Bonjour à toutes et tous,
Je ne suis pas un grand fan de politique, mais je m'y intéresse (comme beaucoup) par nécessité. Mes convictions sont extrêmement partagées mais je crois pouvoir dire que j'ai une aversion assez marquée pour nos représentants politiques quelle que soient leurs appartenances. Rares sont celles ou ceux qui me paraissent vraiment sincères, si j'en cherche qui soient sincères et compétents à la fois, là j'ai un vrai soucis...
Je me définis comme un écologiste modéré. Rien à voir avec les verts "EELV" pas plus qu'avec les partis de gauche. En fait, je ne me retrouve dans aucun parti actuel mais il y en a qui me révulsent beaucoup plus que d'autres.
Justement ça commence par les "Verts", même s'il y en a d'autres...
Mes courant d'idées ne s'arrêtent pas à nos frontières. La préservation du patrimoine naturel, la paléontologie, ma fascination pour le vivant et pour ce qui a vécu un jour sont autant de domaines pour lesquels je donne beaucoup de mon temps.
Mes convictions vont vers une société respectueuse de son environnement mais dans des proportions réalistes et qui prennent en compte la qualité de vie de la société humaine. L'homme fait partie de l'environnement, il faut juste qu'il en prenne conscience et s'aperçoive qu'il a plus à gagner de la nature en la protégeant qu'en tentant d'en tirer le maximum, voire bien plus que ce qu'elle est capable de supporter. Aux humains d'en prendre conscience et de s'adapter, il est grand temps !