J’ai été sur ce forum il y a quelques années, mais comme je m’ennuie de la politique française j’ai décidé d’y retourner pour amuser certaines de mes soirées.
Politiquement je me classe à droite, j’ai milité à l’UMP et au Parti Radical, mais j’ai beaucoup de mal à me reconnaître dans les partis … Je me décris comme un Gaulliste/Bonapartiste du XXI è siècle, mais c’est une approche totalement personnelle. Pour simplifier :
Je suis très patriotique (voire nationaliste), mais plutôt pro-européen (enfin pas celle à 58 !);
Je souhaite un changement de classe politique, et notamment l’affirmation des jeunes. Je suis d’ailleurs pas opposé à la limitation des mandats … y compris dans le temps ! J’aime beaucoup la relation peuple/Président (voire Maire) prônée par De Gaulle.
Je suis un défenseur de la ruralité, milieu d’où je viens (pourtant j’étudie en ….. Urbanisme);
Je prône la réussite individuelle, surtout dans le cadre des petites ou moyennes entreprises, en n'étant pas trop favorable au libre échange ;
Je suis très ouvert sur les questions de mœurs et de société (peut-être car j’ai 23 ans et de nombreux problèmes de mœurs) ;
Pour compléter la présentation je suis actuellement étudiant au Québec, j’avais envie de découvrir autre chose, mais je compte évidemment revenir en France (et le plus rapidement possible en Champagne) après la fin de ma maîtrise.