Ce n'est pas forcement pourriture et compagnie, et justement, on cherche à en sortir.
C'est quoi alors ? Vous croyez que chercher le pouvoir se fait en contant fleurette à une jolie blonde qui va gober tout ce que vous lui dites sans sourciller ? Et qu'ensuite elle va vous choisir à nouveau pour vos beaux yeux parce que les prétendants que vous aurez évincés vont se mettre à vos côtés ?
Vous planez DR... la jolie blonde va se faire acheter si vous l'enfumez assez êtes convaincant et les prétendants vont vous pourrir jusqu'à ce que vous soyez dehors. Votre boulot est de les niquer à sec, et d'enjoliver la blonde le plus possible. Ca fait deux siècles que ça dure ; et je ne parle pas des burnes et des brunes qui tournent autour de tout ça, et qui font que vous vous dédirez tous les deux jours pour maintenir votre blonde à flot.
C'est ça le pouvoir, c'est pas d'aujourd'hui (et ce n'est pas qu'au sommet de l'Etat) et ça ne changera jamais. Sauf au pays des nounours bien entendu.
@ N7 => ne me parlez pas de Chirac, je n'ai jamais voté pour ce pitre.
D'après vous un mec comme Carter n'aurait jamais pu être Président? Pour ce qui est du fixisme, ça n'existe pas.
Tout dépend si on considère qu'un accident électoral peut arriver. Pour ma part, l'accident c'est quand le meilleur n'est pas évincé, plutôt rare.