Désolé, je n'arrive pas à trouver sur le Net de lien et il faudra me faire confiance, je voulais signaler un article paru dans Libération (n° du 05/02/14,page 08) portant sur l'urgente question de l'accouchement au Liechtenstein.
Il n'y aura plus de Maternités au Liechtenstein, l'Etat est trop pauvre pour se permettre ce genre de luxes. Etat numéro 2 au revenu par tête, après Monaco, si j'en crois Libé toujurs. (N'hésitons pas à le citer, il aura disparu dans 6 mois au mieux et c'est pas moi qui vais chialer), mais qui ne peut pas payer des Maternités pour ses mères. (Il doit y en avoir 22 par an, hein, là-bas...).
Une question difficile a été évoquée : les Mères liechtensteinoises, qui devront aller accoucher en Suisse, en Autriche ou en Allemagne, à moins, naturellement, qu'elles optent pour les manières plus traditionnelles à ces contrées, jolies, mais rustiques, en allant engendrer derrière le tas de bois, sous la neige, pourront-elles déclarer leur enfant comme liechtstensteinois bien que né ailleurs ?
L'Etat a répondu à ces inquiétudes et les a rassurées : on appliquera le droit du sang, tout va bien.