deux sur trois des pov'pilotes du vol rio paris ont commis des erreurs de pilotage impardonnables... et le troisième (qui aurait pu comprendre)roupillait au moment où la connerie a été faite
Quelles sottises? Je pensais moi qu'ils avaient étés trompés par des instruments défectueux suite à coup de foudre au but. Sur ces zincs, TOUT est électronique... Moi électronicien, pas trop aimer ça même si c'est la mode...
Au passage sur un 747 AF filant sur Anchorège, j'en avais marre de voir le soleil se coucher et de se lever sans arrêt, donc je demande a voir le poste de pilotage pour passer le temps et surprise ils acceptent...Punaise le bousin! Ils m'expliquent des tas de trucs, le poids de la "machine" en temps réel... j'étais surpris et je vois les deux mecs aux commandes regarder leur montre. Le mec me dit 'est son premier voyage sur cette ligne, au Pôle on a plus de boussole, alors on lui apprends a se repérer au soleil...Très très surpris le EUKINI! Faut dire qu'à cette époque pas de GPS embarqué Mais quand même... Ça fait désordre...
Alors Cemab ce baptême de l'air?Vi... frelon comme tous les commandants de bord pilote de ligne français à reçu les connaissances pour naviguer en condition de vol transocénique et polaire... 8) What else... ;)
On a pas de boussoles, mais on a des gyroscopes...et des montres 8)