Toute façon, les études sur le chômage ne seront jamais réelle. Surtout quand on mélange les catégories.

Parlons plutôt de personnes sans emploie. C'est triste à dire, mais la majorité des Français ne le comprend pas que ces 3M ne représente même pas la moitié de ce qui est vrai.

__________________________________________________________________________________________________________________________

Ah ouais? et il y aurrai combien de sans emploi en france ? en dehors des sans emploi qui sont au chomage ?

je me suis toujour posé la question mais je trouve pas réponse a part le taut de chomeur...

Toute façon, les études sur le chômage ne seront jamais réelle. Surtout quand on mélange les catégories.

Parlons plutôt de personnes sans emploie. C'est triste à dire, mais la majorité des Français ne le comprend pas que ces 3M ne représente même pas la moitié de ce qui est vrai.

Je ne vois pas en quoi ne pas avoir d'emploi est un problème quand on n'en cherche pas. Les rentiers, les indépendants ne sont pas employés et vivent très bien comme ça.

5 jours plus tard

C’est possible mais attention ne croyons pas aux miracles.

Trop de paramètres n’incitent pas à ce que la courbe s’inverse sur de longues périodes.

En premier l’U.E. trop en retrait pour soutenir une politique dynamique des pays de l’Union incitant à la croissance et surtout à l’espérance, en un mot ne protégeant pas nos pays des productions difficilement acceptables sans parler des contrefaçons.

Deuxièmement une démographie omniprésente qui jette sur le marché du travail trop de personnes voulant travailler.

Troisièmement les nouvelles technologies qui tous les jours viennent remplacer l’être humain dans tous les domaines et qui ne retrouve plus la contrepartie dans la création de ces nouvelles techniques.

La dernière trouvaille est l’imprimante 3D qui va venir supprimer un nombre d’heures et de personnes à vitesse grand V.

Quatrièmement il ne faut pas s’en cacher l’immigration ultra présente pas toujours légale qui rentre d’une manière ou d’une autre et qui évoque quelque peu le sketch de Fernand Raynaud.

Cinquièmement le travail au noir très sollicité dans cet an de crise qui d’une manière perverse vient prendre le travail d’un grand nombre de chômeurs.

Sixièmement le recul de l’âge de la retraite de 2 ans, un calcul vite fait bien fait.

Tous les ans environs 700000 personnes partent en retraite, sur ces 700000 personnes 75% sont remplacées soit 525000 par an et donc sur 2 ans 1050000 personnes qui resterons dans l’entreprise.

Les employeurs n’étant pas des philanthropes ils n’iront pas prendre en doublon et surtout sur deux ans le remplaçant du futur retraité.

Probablement que dans le nombre de chômeur actuel un certain nombre sont déjà inscrit en attendant une place.

Bien entendu il y a dans cette inversion si inversion il y a les fameux emplois aidés qui ont le don de coûter cher à l’Etat mais surtout à notre portemonnaie mais nous le voyons bien est tout de même une goutte d'eau dans mer...

________________________________________________________________________________________________________________________

C’est possible mais attention ne croyons pas aux miracles.

Trop de paramètres n’incitent pas à ce que la courbe s’inverse sur de longues périodes.

En premier l’U.E. trop en retrait pour soutenir une politique dynamique des pays de l’Union incitant à la croissance et surtout à l’espérance, en un mot ne protégeant pas nos pays des productions difficilement acceptables sans parler des contrefaçons.

Deuxièmement une démographie omniprésente qui jette sur le marché du travail trop de personnes voulant travailler.

Troisièmement les nouvelles technologies qui tous les jours viennent remplacer l’être humain dans tous les domaines et qui ne retrouve plus la contrepartie dans la création de ces nouvelles techniques.

La dernière trouvaille est l’imprimante 3D qui va venir supprimer un nombre d’heures et de personnes à vitesse grand V.

Quatrièmement il ne faut pas s’en cacher l’immigration ultra présente pas toujours légale qui rentre d’une manière ou d’une autre et qui évoque quelque peu le sketch de Fernand Raynaud.

Cinquièmement le travail au noir très sollicité dans cet an de crise qui d’une manière perverse vient prendre le travail d’un grand nombre de chômeurs.

Sixièmement le recul de l’âge de la retraite de 2 ans, un calcul vite fait bien fait.

Tous les ans environs 700000 personnes partent en retraite, sur ces 700000 personnes 75% sont remplacées soit 525000 par an et donc sur 2 ans 1050000 personnes qui resterons dans l’entreprise.

Les employeurs n’étant pas des philanthropes ils n’iront pas prendre en doublon et surtout sur deux ans le remplaçant du futur retraité.

Probablement que dans le nombre de chômeur actuel un certain nombre sont déjà inscrit en attendant une place.

Bien entendu il y a dans cette inversion si inversion il y a les fameux emplois aidés qui ont le don de coûter cher à l’Etat mais surtout à notre portemonnaie mais nous le voyons bien est tout de même une goutte d'eau dans mer...

________________________________________________________________________________________________________________________

Moi je pense qu'on devrai produire tout ce qu'on peut produire dans notre pays déja, ainsi que en Europe.

a toujour chercher le profit on fini par arrivé a une societé avec trop de probleme pour faire court.

L'impression 3D c'est une bonne chose, le probleme c'est que vont faire les gens qui vont ce voir leur metier suprimé ou certaine activité de leur metier ? la machine remplace l'homme dans bien des domaine, mais les machine il faut les entretenir, donc les gens a la limite faut les formé pour entretenir c'est machine et si ce n'est pas possible leur proposé et financé des étude ou des formation pour qu'il puisse trouver du boulot.

bon c'est sur si on supprime ton taf et qu'on te met a la porte parce que ton boulot existe plus sa la fou mal, mais de toute façon, avec le progres on va ce retrouver sans cese avec des metier surpprimé ou des metier a modifié a cause du progres.

Les gens savent depuis des année que ses ce qui les atend dans bien des domaines.

D'ailleur tout progres n'est pas a exclure sous prétexte que ça supprime des emploi.

Le travail au noir ça concerne pas que l'immigration, ya aussi une multitude de gens qui bosse au noir dans divers professions parce que il gagne mieux leur vie comme ça, et si j'avais un metier qui me permetrai de bossé au noir le plus claire de mon temps, je le ferai sans ésité.

L'immigration elle est pas la par azard et le travail ilégal non plus, l'immigration elle est ici parce que dans sont pays d'origine c'est pas possible de vire mieu qu'ici pour faire court.

l'immigration ça dure depuis des siècle et on en parle comme si c'etait une nouveauté limite

les employeur s'adapte en fonction de la societé, et oui certain dérappe et emploi des gens de façon ilégale.

Je dirait pas que c'est bien d'embaucher au noir, ni que c'est bien d'embaucher en toute légalité...

On est au 21ème siecle et on continu de faire marchez un système qui dure depuis 2000ans.

les méthode change mais le procédé reste le même.

On est pas les premier homme et femmes a ce plaindre et critiquer le système et si on continu dans cette lancé la on sera pas les dernier.

Remuer le marteau dans la merde c'est tout ce qu'on fait en vérité.

Sil a technologie progresse et que le systeme reste le meme, faut pas s’étonner de tout ce qu'il ce passe, sans parlez de la surconsommation qu'engendre la recherche continuel du profit.

Le chomage ya moyen de reglé le probleme, suffit d'arreté de chercher a conquerir de nouveau marchez, d'arreté de chercher le profit de façon exessif, et par consequent d'arreté de produire a l'étranger et délocalisé.

Tout ça sa demanderai un changment radical de notre societé et pas des reforme et des promesse a gogo pour donné du faux espoir au gens et les enculé bien profond apres, un chagenment qui a mon humble avis devrai ce faire de force par la volonté.

On vie vraiment dans l'utopie dans notre pays, faut pas revé d'un vrai changement par la diplomatie arreté de revé serieux, la diplomatie elle est detourné pour nous enlisé plus qu'autre chose de nos jours.

C'est mon point de vue et ça n'engage que moi

Mais dite moi ce qui a vraiment changer de concret dans notre pays depuis les 100 derniere année ?

la technologie a progresser, les mentalité on vaguement changer mais le systeme reste le meme et ya pas une seul génération qui ce fait pas prendre pour des couillou par le système en place.

La démographie omnipresente c'est un probleme, mais falai pas faire des gosse tout en voyent comment est le systeme, falais le reformé le systeme et radicalement avant ça, c'est pas au generation futur de ce coltiné les probleme de la societé qui persiste depuis bien avant

La plupart des probleme en france date pas d'aujourdui, ils ce sont meme agravé, et on a meme crée de nouveau probleme pour pas arranger les chose

"Consternant est" : Le monde du travail,le taux de chomage et la politique aussi, le cout de la vie aussi, le nombre SDF, la supression des emploi dans la fonction publique... ya trop de chose consternante en France, mais visiblement pas suffisament pour ce révolté ?

les gens on tous des idée plus ou moin bonne pour trouver des solution mais personne ne fait vraiment le nécessaire.

Moi non plus a part parlez j'en fait pas plus, mais vivre dans une societé ou tout le monde ce plein sans rien faire, ça motive pas pour changer la France.

on des million mais chacun on est plus ou moins seul quand a notre façon de vouloir changer la société au final.

Ya pas ou plus de volonté de changement réel, tout est utopique ou presque...

Liberté sans fond, égalité sans fond, fraternité sans fond.

division des gens part des partis politique multiple, alors que nombreux sont les but commun.

tout est occulté par de fausse promesse, des vote qui font croire qu'on peut changer les changer la France.

Serieux vous pensé que voté en 2017 pour un nouveau president va changer la France?

Vous pensé que c'est au président de mettre les solution en place pour changer la France?

Vous pesné pas qu'on donne trop d'importance a ce qu'on appel président?

Vous pensé que pointé tout les 5 ans au urne pour voté dans l'espoir de changement est vraiment la solution?

5ans c'est long et peu plus ce permettre d'attendre a chaque fois 5ans pour ça pense.

Au final on cautionne juste un systeme pourri et corrompu qui dure depuis des siècle.

On bosse comme des chien pour gagné notre vie, on contribu au progres technologique au progres et au maintien du bon fonctionnement de notre societé et malgré ça on trouve le moyen de ce faire prendre pour des con par des politicien, des grande multinational et diver entreprise qui trouve rien de mieu a foutre que ce barré ailleur en nous detruisant l'emploi dans notre pays au lieu de faire changer le systeme, on trouve rien de mieu a foutre que de regarder notre societé partir en couille, parce qu'on croit que le culte de l'argent va nous apportez quelque chose sur le long terme .

nous somme des lache des fuyard des peureux qui avons juste peur de nous retrouver sans argent, et ça en ravie plus d'un dont les politicien et politicienne, les homme et femmes de pouvoir qui profite de notre médiocrité car au final nous somme aussi corrompu qu'eu d'un certaine façon.

tout cette merde a cause du fric et de la mauvaise gestion de l'argent.

On parle beaucoup trop d'argent et il est omnipresent dans la plupar des probleme dont le chomage en france.

en temp normal on parle beaucoup d'argent on en fait un culte car c'est qui nou permet de gagné la vie et sa nous sert de monais d'echange

Mais quand ya une guerre l'argent est un problème?

dans ce cas la non pas vraiment car il sagit plus d'exploité tout simplement les ressource, ressource que l'on exploite et que l'on transforme pour celle-ci.

mais en temp normal dans la societé on ce fait chier avec l'argent.

La solution serai une économie basé sur les ressource (EBR) et pas une societé basé sur l'argent.

Utopie ?

Non on est déja dans l'Utopie la vous revé d'une politique meilleur, d'un cout de la vie meilleur, vous etes et vous vivé dans l'Utopie et moi aussi dans le sens ou je vie ici.

Un tel changment ce fera tot ou tard, et si il devai ce faire ce siecle-ci il ce ferai par la guerre, parce trop de gens qui sont pour la conservation de notre systeme monetaire voudron pas le changer que ce soit les gens modeste ou gros riche de ce monde, il y aura toujours des conservateur que ce soit en politique ou en religion...etc alors revé pas d'un monde meilleur car au final vous le pourrisé tout les jours sans vous en rendre compte, et arreté de vous plaindre et de chercher des solution qui finisse toujour par etre source d'enlisment.

remuer le marteau dans la merde en pensent trouver des solution c'est bien beau mais qui a vraiment les vrai solution?

franchement au final savoir la courbe du chomage le pourcentage de tel ou tel PIB d'un pays ou je ne sait quoi d'autre en rapport de près ou de loin avec l'argent ça nous aide plus vraiment.

Je sui pas parfait je connais pas tout, mais votre culture de la politique et de la societé poliltique je commence a m'en foutre parfois, parlez et échanger c'est interessent on apprend de tout et de tout le monde...etc

Mais la on est vraiment dans la merde, et c'est pas l'argent ni le frigo bien rempli, ou encore mettre de l'argent de coté pour l'avenir qui sera la solution pour les generation futur.

Y'en n'a qui vivent dans l'ilusion de travailler toute leur vie, ce plaindre de la société jusqu'a la retraite et apres.

Ceux qui croient que le travail c'est juste pour gagné leur vie ils on tous faux, le travail ça sert pas juste a gagné du fric ça va bien plus loin que ça la notion de travail.

Mais bref je suis révolté de beaucoup de chose dans ce pays et je vais pa en dire plus

Réponse à Master Chief du 20 Mars 2014, 01

En beaucoup de points vous confirmez mes pensées.

Mais soyons clair le problème n’est pas uniquement français.

Juste une démonstration, si nous passions 1 million d’actifs à temps plein en 2 millions personnes à temps partiel et bien tout bonnement nous aurions à peu près le même taux de chômage que l’Allemagne à peu près le même taux de travail à temps partiel mais aussi un taux de pauvres et de miséreux là encore tout aussi conséquent que celui de l’Allemagne et ce malgré une démographie plus importante.

Pour la démographie à moins d’imposer et d’encadrer les naissances à la manière des chinois supprimant ainsi une partie du bonheur d’avoir des enfants sinon et bien il faut faire avec et surtout que les gens est conscience que la critique sur le chômage n’a pas le droit d’être colporté en dépit du bon sens, nous sommes tous responsables.

Il faut aussi prendre conscience que nous sommes à tort ou à raison dans une communauté et que seule l’Union est à même et à le devoir de prendre les décisions qui s’imposent, le protectionnisme en faisant parti, la première phrase que vous éditez est forcément du protectionnisme car pour produire en France et dans l’U.E. et bien il faut des barrières douanières.

Nous nous retrouvons aussi sur les délocalisations, les importations mais là encore seule l’U.E. est à même, si toutefois elle trouve une positive attitude, de trouver des solutions et pas pays par pays qui engendrerait une cacophonie indescriptible.

Tout ce que vous dîtes pour la France nous le retrouvons dans l’ensemble des pays de la communauté, le problème n’est pas la France ou l’Espagne et même l’Allemagne car le véritable problème est l’U.E et sa zone Euro.

La France n’est qu’un pion dans ce jeux d’échec ou l’U.E. est dans pour le moment en échec et si elle ne réagit pas rapidement l’Echec et Mat lui pend au bout du nez, mais «L'Europe, elle, préfère s'indigner que se protéger. »(Marianne juin 2012).

Juste un rappel l’Allemagne, le Royaume Uni a un nombre de pauvres et de miséreux bien plus conséquent mais arrive bon an mal an contrairement à la France à canaliser leurs SDF.

Mais ce révolter auprès de qui et pourquoi, beaucoup d’entre nous ont un comportement modéré et tant de problèmes nous étouffent et l’on sait par ailleurs que de solutionner un problème en ouvre systématiquement un autre.

Personnellement j’ai souvent écrit au Premier Ministre de droite de gauche et pour 4/5 pages de questions et de démonstrations à chaque fois je n’ai eu pour toute réponse 6 lignes comprenant la formule de politesse.

Nous le voyons bien un gouvernement qui ne veut pas reculer sur un point ne recule pas.

Seules les urnes remplacent les révoltes, mais pour quelle solution et pour quelles mesurettes ?

Tout devient très chaotique, la démographie dans le monde, les inquiétudes sur les matières premières qui installent les cours à des hauteurs de plus en plus insupportables, la faim dans le monde et l’inquiétude là aussi présente etc., etc…

La liste des problèmes sans solutions est devenue trop conséquente pour penser que l’avenir sera meilleur demain.

Réponse à Master Chief du 20 Mars 2014, 02

Pour tout vous dire je suis assez sceptique sur le mouvement Zeitgeist je crois qu’effectivement nous sommes dans une utopie de haut niveau.

Le problème n’est pas l’argent mais les personnes qui le gèrent et ces personnes sont des êtres humains avec les défauts qu’on leur connait.

Alors nombres de ces êtres humains que vous leur mettiez sous le nez de l’argent ou ressources seront toujours tenté de soutirez le maximum pour assouvir leur pouvoir ceci est valable pour les individus que pour les sociétés que pour les pays.

De plus autant l’argent est inépuisable autant les ressources ne sont pas pérennes et dans un tel système le gâchis sera plus que virulent.

Pensez-vous que les pays qui possèdent ces ressources attractives seront partent pour partager, rationnaliser.

Croyez-vous que la Russie acceptera de partager son gaz, croyez-vous que ce pays soit pour une méthode de distribution équitable.

Quand je disais que c’était une utopie de haut niveau, plus j’avance dans votre concept et plus je me rends compte que je suis très loin de la vérité.

Autant le système monétaire apportant une souplesse et des possibilités indéfinies autant ce partage ingérable risque de se terminer dans un égocentrique de grande ampleur.

Il suffit qu’un seul pays à un moment donné ou à un autre refuse de jouer le jeu pour que ce système bringuebalant s’écroule comme jeu de cartes.

L’homme n’est pas assez linéaire en pensées, en intelligence, en courage, en raisonnement pour accepter une méthode tout à fait aléatoire.

Juste une démonstration, si nous passions 1 million d’actifs à temps plein en 2 millions personnes à temps partiel et bien tout bonnement nous aurions à peu près le même taux de chômage que l’Allemagne à peu près le même taux de travail à temps partiel mais aussi un taux de pauvres et de miséreux là encore tout aussi conséquent que celui de l’Allemagne et ce malgré une démographie plus importante.

Pour la démographie à moins d’imposer et d’encadrer les naissances à la manière des chinois supprimant ainsi une partie du bonheur d’avoir des enfants sinon et bien il faut faire avec et surtout que les gens est conscience que la critique sur le chômage n’a pas le droit d’être colporté en dépit du bon sens, nous sommes tous responsables.

Il faut aussi prendre conscience que nous sommes à tort ou à raison dans une communauté et que seule l’Union est à même et à le devoir de prendre les décisions qui s’imposent, le protectionnisme en faisant parti, la première phrase que vous éditez est forcément du protectionnisme car pour produire en France et dans l’U.E. et bien il faut des barrières douanières.

Nous nous retrouvons aussi sur les délocalisations, les importations mais là encore seule l’U.E. est à même, si toutefois elle trouve une positive attitude, de trouver des solutions et pas pays par pays qui engendrerait une cacophonie indescriptible.

Ce que je veut dire c'est en dehors du Gaz et du pétrole on a largement les ressource nécessaire sur le continent Européen pour ne pas avoir a les en fabriquer a l'étranger, on fait extraire et transformé des ressoeurce a l'étranger pour en faire diver chose (vetement, voiture, piece aéronautique...etc) alors qu'on peut le faire ici en France et en Europe.

A quoi bon donné du travail a des pays comme la Chine qui sont de trop gros consommateur et qui on une politique de merde et des inégalité plus grave que chez nous ?

Des pays comme cela falai pas leur laissé l'indépendance.

les rare ex pays, colonisé par le continent européen, qui s'en sorte vraiment sont les Etat-Unis qui on su faire les chose comme il falai on peut dire, mais c'est pays la font comme nous et vivent au dépend de pays comme la chine, pour rechercher le profit.

La Mondialisation est une belle connerie je pense

Et oui nous somme tous responsable du chômage en France, on laisse délibérément des entreprises s’implanter a l'étranger, on laisse délibérément des politicen nous enlisé, le peuple n'a pas le pouvoir de géré sont propre pays comme il ce doit, il ce contente de travailler et de voté au éléction en gros.

Il faut des barriere Douaniere peut être pas entre les pays de l'Union mais plus au frontiere de l'Union Européennes.

Les seul ressource d'on on a véritablemet besoin ici sont le pétrole que l'on doit importé jusqu'en Franc et dans les pays de l'Union.

On est entrain d'enrichir des Pays comme la Chine depuis des année, la mondialisation a fait que si un pays vient a merdé dans sont économie c'est les autre Pays qui vont en subir les répercution, l'exemple en est la crise économique au USA qui est venu jusqu'en France et en Europe. Ce n'était pas la première crise en Europe, il y en avais déja eu une avant la seconde guerre mondial.

Ce qu'il faudrai en Europe c'est le la meme chose que au état unis c'est a dire une Union Fédéral.

Mais du fait que il y beaucoup de barriere culturel, politique, social, et meme au niveau du langage ce n'est pas possible.

Mais rien n'empecherai de faire le meme genre d'union tout en conservent nos culture...

Ils sufirai de faire un seul président pour tout l'Union, les meme loi dans tout l'union, et le meme fonctionnement politique et social.

Et de confié la gestion des pays a des gouverneur qui seront sou la responsabilité du président de l'Union Européene.

Ce qu'il faut faire c'est arreté de vivre au dépend de pays pour certaine ressource que l'on peut produire sur notre continent ici tout simplement.

On a une monnaie aussi forte que le dollars, mais au niveau de la politique on est bien trop divisé par rapport au Etats-Unis.

Et oui je suis pour le protectionnisme, je suis meme pour la nationnalisation des banque et de tout les métier et organisme qui sont au service du peuple et qui concerne l'individu (les banques et les distributeur alimentaire par alimentaire, les assruance, les organisme complementaire santé, les fournisseur internet, la téléphonie mobile...etc ).

Je sait pas si je suis assez explicite mais je me comprend dans ce que je dit

Allez pas non plus croire que je suis une espece de Communiste fou, mais j'éstime que il y a des secteur d'activité qui ne devrai en aucun cas etre geré par le secteur des entreprise privé,parce qu'on laisse des entreprise libre de faire n'importe quoi alors que leur métier ne vaut pas l'importance de métier du secteur industrielle, de la science et de touts ce qui crée le progres technique et technologique.

De mon point de vue au vie déja dans l'Anarchie la plus total de nos jours.

Réponse à Master Chief du 20 Mars 2014, 02

Pour tout vous dire je suis assez sceptique sur le mouvement Zeitgeist je crois qu’effectivement nous sommes dans une utopie de haut niveau.

Le problème n’est pas l’argent mais les personnes qui le gèrent et ces personnes sont des êtres humains avec les défauts qu’on leur connait.

Alors nombres de ces êtres humains que vous leur mettiez sous le nez de l’argent ou ressources seront toujours tenté de soutirez le maximum pour assouvir leur pouvoir ceci est valable pour les individus que pour les sociétés que pour les pays.

De plus autant l’argent est inépuisable autant les ressources ne sont pas pérennes et dans un tel système le gâchis sera plus que virulent.

Pensez-vous que les pays qui possèdent ces ressources attractives seront partent pour partager, rationnaliser.

Croyez-vous que la Russie acceptera de partager son gaz, croyez-vous que ce pays soit pour une méthode de distribution équitable.

Quand je disais que c’était une utopie de haut niveau, plus j’avance dans votre concept et plus je me rends compte que je suis très loin de la vérité.

Autant le système monétaire apportant une souplesse et des possibilités indéfinies autant ce partage ingérable risque de se terminer dans un égocentrique de grande ampleur.

Il suffit qu’un seul pays à un moment donné ou à un autre refuse de jouer le jeu pour que ce système bringuebalant s’écroule comme jeu de cartes.

L’homme n’est pas assez linéaire en pensées, en intelligence, en courage, en raisonnement pour accepter une méthode tout à fait aléatoire.

Pour geré un systeme basé sur les resource il ya des solution pour évité la surconsommation et les excès.

Et forcement que certain pays voudron pas joué le jeux, et il parrai évident que la mise en place d'un tel systeme devra ce faire par la guerre et pas par la diplomatie.

Bref de toute façon on est pas foutu de trouver des solution dans un systeme monétaire.

On devrai pas avoir a déboursé de l'argent pour construire des central nuclaire ou meme les entretenir, On devrai pas avoir a ce dire que il faut tel ou tel budget pour faire tel progres technologique, le programme Iter, Mars One et bien d'autre programme sont incertain u fait de notre systeme monetaire

Donc meme si on par du principe que l'argent offre de soit disante possbilité, il faudrai a ce moment la reduire sont utilité pour les bien personnel et pas pour tout et n'importe quoi, car la on en arrive des inégalité enorme et pas possible a vivre pour beaucoup dans le monde.

est t'il normal que l'on paie des loyer? ou encore l'éléctricité ? est t'il normal qu'i faut payé et financé pour obtenir des progres dans le domaine médical par exemple? est t'il normal que l'on paye des médicament?

regarde comment le systeme est fait, il est pourri, pourri par l'inégalité omnipresente, le profit, l'obsolescence programmé de divers technologie..etc

Ya presque plus rien de normal dans ce pays, vous vous en rendez pas compte parce que vous avez l'habitude, et toute les solution que vous proposé ne vous écarte pas de système au final, car elle ne sont pas concrète.

Des possiblité pour reformé le systeme monétaire y'en n'a plein et personne ne fait rien.

Le systeme actuel est une Utopie, pour les gens de pouvoir c'est le rêve , car il leur permet d'assouvir leur cupidité sur tout un peuple.

Le mouvement Zeitgeist moi aussi je suis septique certain point, dont l'idée d'un monde pacifiste sans armée ni guerre.

On sait que les grand changement ne ce sont pas fait sans conflit ou guerre.

De plus tout progres n'est pas a exclure, que ce soit dans le militaire ou dans le civile.

je doute que ce systeme soit Utopique, pas plus que notre systeme actuel qui est mal géré par nous ou nos politicien et toute les personne au pouvoir et au idée mal placé que nous suivont dans leur jeux dangereux.

On est en démocratie, pas en dictature, si on veut vraiment changer la France et l'Europe on peu le faire.

Pour la démographie à moins d’imposer et d’encadrer les naissances à la manière des chinois supprimant ainsi une partie du bonheur d’avoir des enfants sinon et bien il faut faire avec et surtout que les gens aient conscience que la critique sur le chômage n’a pas le droit d’être colporté en dépit du bon sens, nous sommes tous responsables.

Tout ce que vous dîtes pour la France nous le retrouvons dans l’ensemble des pays de la communauté, le problème n’est pas la France ou l’Espagne et même l’Allemagne car le véritable problème est l’U.E et sa zone Euro.

La France n’est qu’un pion dans ce jeux d’échec ou l’U.E. est dans pour le moment en échec et si elle ne réagit pas rapidement l’Echec et Mat lui pend au bout du nez, mais «L'Europe, elle, préfère s'indigner que se protéger. »(Marianne juin 2012).

Juste un rappel l’Allemagne, le Royaume Uni a un nombre de pauvres et de miséreux bien plus conséquent mais arrive bon an mal an contrairement à la France à canaliser leurs SDF.

Mais ce révolter auprès de qui et pourquoi, beaucoup d’entre nous ont un comportement modéré et tant de problèmes nous étouffent et l’on sait par ailleurs que de solutionner un problème en ouvre systématiquement un autre.

Personnellement j’ai souvent écrit au Premier Ministre de droite de gauche et pour 4/5 pages de questions et de démonstrations à chaque fois je n’ai eu pour toute réponse 6 lignes comprenant la formule de politesse.

Nous le voyons bien un gouvernement qui ne veut pas reculer sur un point ne recule pas.

Seules les urnes remplacent les révoltes, mais pour quelle solution et pour quelles mesurettes ?

Tout devient très chaotique, la démographie dans le monde, les inquiétudes sur les matières premières qui installent les cours à des hauteurs de plus en plus insupportables, la faim dans le monde et l’inquiétude là aussi présente etc., etc…

La liste des problèmes sans solutions est devenue trop conséquente pour penser que l’avenir sera meilleur demain.

Bien sûr que vous avez en parti raison mais ce que je regrette dans l’extrapolation que vous fait de notre système est que vous n’apportez aucun remède ni aucune autre vue pour un système paradisiaque.

C’est la déception qui m’inspire en vous lisant.

Vous parliez dans un de vos post de l’EBR mais vous disiez vous-même que c’était tout à fait utopique d’y croire.

Alors laissons aux élus surtout européens le soin de trouver des remèdes à des problèmes et questions qui deviennent brûlantes.

Réponse à Master Chief du 20 Mars 2014, 14

Sincèrement je ne vois pas ni l’U.E., ni les Etats-Unis déclarer la guerre à la Chine pas plus qu’à la Russie et pourtant l’on sait très bien que ces pays ne joueront absolument pas le jeu donc dans cette optique faire des phrases sur un système qui a échoué avant même d’y penser devient inutile.

Même si plein de choses sont actuellement anormales il est possible de gérer, le système EBR est ingérable.