________________________________________________________________________________________________________________________
C’est possible mais attention ne croyons pas aux miracles.
Trop de paramètres n’incitent pas à ce que la courbe s’inverse sur de longues périodes.
En premier l’U.E. trop en retrait pour soutenir une politique dynamique des pays de l’Union incitant à la croissance et surtout à l’espérance, en un mot ne protégeant pas nos pays des productions difficilement acceptables sans parler des contrefaçons.
Deuxièmement une démographie omniprésente qui jette sur le marché du travail trop de personnes voulant travailler.
Troisièmement les nouvelles technologies qui tous les jours viennent remplacer l’être humain dans tous les domaines et qui ne retrouve plus la contrepartie dans la création de ces nouvelles techniques.
La dernière trouvaille est l’imprimante 3D qui va venir supprimer un nombre d’heures et de personnes à vitesse grand V.
Quatrièmement il ne faut pas s’en cacher l’immigration ultra présente pas toujours légale qui rentre d’une manière ou d’une autre et qui évoque quelque peu le sketch de Fernand Raynaud.
Cinquièmement le travail au noir très sollicité dans cet an de crise qui d’une manière perverse vient prendre le travail d’un grand nombre de chômeurs.
Sixièmement le recul de l’âge de la retraite de 2 ans, un calcul vite fait bien fait.
Tous les ans environs 700000 personnes partent en retraite, sur ces 700000 personnes 75% sont remplacées soit 525000 par an et donc sur 2 ans 1050000 personnes qui resterons dans l’entreprise.
Les employeurs n’étant pas des philanthropes ils n’iront pas prendre en doublon et surtout sur deux ans le remplaçant du futur retraité.
Probablement que dans le nombre de chômeur actuel un certain nombre sont déjà inscrit en attendant une place.
Bien entendu il y a dans cette inversion si inversion il y a les fameux emplois aidés qui ont le don de coûter cher à l’Etat mais surtout à notre portemonnaie mais nous le voyons bien est tout de même une goutte d'eau dans mer...
________________________________________________________________________________________________________________________
Moi je pense qu'on devrai produire tout ce qu'on peut produire dans notre pays déja, ainsi que en Europe.
a toujour chercher le profit on fini par arrivé a une societé avec trop de probleme pour faire court.
L'impression 3D c'est une bonne chose, le probleme c'est que vont faire les gens qui vont ce voir leur metier suprimé ou certaine activité de leur metier ? la machine remplace l'homme dans bien des domaine, mais les machine il faut les entretenir, donc les gens a la limite faut les formé pour entretenir c'est machine et si ce n'est pas possible leur proposé et financé des étude ou des formation pour qu'il puisse trouver du boulot.
bon c'est sur si on supprime ton taf et qu'on te met a la porte parce que ton boulot existe plus sa la fou mal, mais de toute façon, avec le progres on va ce retrouver sans cese avec des metier surpprimé ou des metier a modifié a cause du progres.
Les gens savent depuis des année que ses ce qui les atend dans bien des domaines.
D'ailleur tout progres n'est pas a exclure sous prétexte que ça supprime des emploi.
Le travail au noir ça concerne pas que l'immigration, ya aussi une multitude de gens qui bosse au noir dans divers professions parce que il gagne mieux leur vie comme ça, et si j'avais un metier qui me permetrai de bossé au noir le plus claire de mon temps, je le ferai sans ésité.
L'immigration elle est pas la par azard et le travail ilégal non plus, l'immigration elle est ici parce que dans sont pays d'origine c'est pas possible de vire mieu qu'ici pour faire court.
l'immigration ça dure depuis des siècle et on en parle comme si c'etait une nouveauté limite
les employeur s'adapte en fonction de la societé, et oui certain dérappe et emploi des gens de façon ilégale.
Je dirait pas que c'est bien d'embaucher au noir, ni que c'est bien d'embaucher en toute légalité...
On est au 21ème siecle et on continu de faire marchez un système qui dure depuis 2000ans.
les méthode change mais le procédé reste le même.
On est pas les premier homme et femmes a ce plaindre et critiquer le système et si on continu dans cette lancé la on sera pas les dernier.
Remuer le marteau dans la merde c'est tout ce qu'on fait en vérité.
Sil a technologie progresse et que le systeme reste le meme, faut pas s’étonner de tout ce qu'il ce passe, sans parlez de la surconsommation qu'engendre la recherche continuel du profit.
Le chomage ya moyen de reglé le probleme, suffit d'arreté de chercher a conquerir de nouveau marchez, d'arreté de chercher le profit de façon exessif, et par consequent d'arreté de produire a l'étranger et délocalisé.
Tout ça sa demanderai un changment radical de notre societé et pas des reforme et des promesse a gogo pour donné du faux espoir au gens et les enculé bien profond apres, un chagenment qui a mon humble avis devrai ce faire de force par la volonté.
On vie vraiment dans l'utopie dans notre pays, faut pas revé d'un vrai changement par la diplomatie arreté de revé serieux, la diplomatie elle est detourné pour nous enlisé plus qu'autre chose de nos jours.
C'est mon point de vue et ça n'engage que moi
Mais dite moi ce qui a vraiment changer de concret dans notre pays depuis les 100 derniere année ?
la technologie a progresser, les mentalité on vaguement changer mais le systeme reste le meme et ya pas une seul génération qui ce fait pas prendre pour des couillou par le système en place.
La démographie omnipresente c'est un probleme, mais falai pas faire des gosse tout en voyent comment est le systeme, falais le reformé le systeme et radicalement avant ça, c'est pas au generation futur de ce coltiné les probleme de la societé qui persiste depuis bien avant
La plupart des probleme en france date pas d'aujourdui, ils ce sont meme agravé, et on a meme crée de nouveau probleme pour pas arranger les chose