et ben...si tu vas tous les ans...pourquoi tu dis pas la verité sur l'etat de l'Ukraine... :
au lieu d'essayer de nous vendre...un pays a fort potentiel... :
y a tout à refaire...il sera à niveau dans 20 ans...alors...
ici...sur ce forum...on doit pas etre nombreux à etre allé en Ukraine...alors,faut quand meme que tu dises certaines verités.
je te l'ai dis....c'est encore plus dramatique que la russie...
je ne vends rien du tout, l'Ukraine n'eut été une mauvaise politique économique et une corruption omniprésente avait à son indépendance toutes les cartes en main pour devenir une puissance régionale, malheureusement elle ne les a pas jouées mais cela ne l'empêche pas de conserver quelques cartes dans son jeu, notamment des ressources très intéressantes, une situation au niveau de la mer noire qui en fait un sujet de choix de la PEV, etc.
ceci dit, c'est vrai que mis à part les grandes villes, l'Ukraine est encore très mal développée, la classe moyenne si elle existe est quand même relèvement pauvre à l'échelle européenne, il y a des grosses inégalités sociales, l'industrie est mal développée de manière générale (sauf métallurgie), à part certains secteurs l'armée tombe en ruine, et bien sûr les clans mafieux sont omniprésents et pourrissent le pays jusqu'à la moelle
quel est ton but sur l'Ukraine ?...on sait tous que l'on va devoir "raquer" pour au moins la moitier des Ukrainiens...la partie Ouest.
et si Poutine perd...on devra raquer pour l'ensemble de l'ukraine...soit 42 millions de trés pauvres.
c'est ca que tu veus ?...raquer pour 42 millions de trés pauvres et cela pendant 20 ans ?
pour ma part je n'ai pas de "but" pour l'Ukraine, je suis pro-ukrainien du fait d'origines familiales mais contre l'entrée de l'Ukraine dans l'UE (pour le bien de l'Ukraine et non de l'UE) et bien sûr contre les séparatistes qui sous l'impulsion des agents de subversion russe et des clans mafieux de l'est sont en train de diviser le pays alors qu'il tombe déjà en ruines
mais il ne s'agit là que d'un point de vue, et en l'occurrence je réfléchis d'un point de vue géopolitique et donc neutre, et d'un poit de vue géopolitique, l'ensemble UE-OTAN a encore progressé dans la zone d'influence russe: une nouvelle victoire