zenon, je ne suis pas certain de comprendre. Je pense pourtant te dire la stricte vérité, je suis soumis à la fiscalité locale, paye la CSG, à travers mon bulletin de paye, m'acquitte de mes cotisations, ainsi que l'entreprise pour laquelle je travaille mais qui bénéficie, elle, de certaines exonérations et ne suis pas soumis, hélàs, à l'impôt sur le revenu.
Je ne suis pas favorable, bien que n'étant pas concerné, aux excès de fiscalité, car les crois néfastes à la confiance, aux investissements dont le pays a besoin, pour précisément créer des emplois et de l'activité dont nous avons besoin, cela étant, je n'oublie pas et je rappelle, régulièrement que celui qui paye l'impôt a un niveau de vie meilleure que le mien, et qu'il doit s'en souvenir avant de râler sur sa situation personnelle. Je ne râle pas, j'essaie d'apporter ma contribution et d'élever mes qualifications, je m'investis, dans l'entreprise pour laquelle je bosse afin qu'elle ne soit pas dans des difficultés insurmontables et qu'elle puisse se développer car j'ai conscience que c'est la condition du maintien des emplois et de l'amélioration des niveaux de vie de chacun, mais en revanche, je n'hésite pas à dénoncer les abus, lorsqu'il y en a.