sangtriste S'il y avait du fric à faire avec les reliques, il doit bien y avoir un juif qui traînait par là pour récupérer des choses...
BARRIE Schwortz, LE PHOTOGRAPHE JUIF ...
L'étude du Saint Suaire a non seulement convaincu de l'authenticité, mais il a aussi changé, évidemment, également sur le plan personnel.
«Au début de l'enquête - dit Schwortz -, Je savais de Dieu, mais ce n'était pas très important dans ma vie. Je n'avais pas pensé à Dieu, lorsque le avevo 13 ans. Je n'étais pas très religieux, c'était presque une obligation pour ma famille. Depuis, j'ai déménagé loin de la foi, la religion et Dieu, jusqu'à ce que j'atteigne la 50 ans. Lorsque dans 1995 Je suis venu à la conclusion que le Suaire est authentique, J'ai construit le site www.shroud.com . J'ai commencé à collecter les informations et de mettre au public. J'ai commencé à parler publiquement le Saint Suaire vers 1996 ".
Ce dualisme, cependant, ne pouvait pas continuer: «Quand les gens ont commencé à me demander si j'étais un croyant, Je ne pouvais pas trouver la réponse. À ce point, je me suis interrogé et j'ai réalisé que Dieu m'attendait. J'ai été vraiment surpris de voir que l'intérieur de moi il y avait une croyance en Dieu. Fino une 50 années, j'avais à peu près ignoré la foi, et tout à coup je me suis retrouvé face à face avec Dieu dans mon coeur. Fondamentalement, je peux dire que le Suaire a été le catalyseur qui m'a ramené à Dieu ". Il a conclu amusé: "Combien de Juifs peuvent dire que le Suaire de Turin les a amenés à la foi en Dieu"?