On parle de ce drap incroyable qui fait parler de lui depuis des siècles à cause de l'image imprimée dessus. Est-ce le Linceul du Christ ? Ce qui est certain l'image n'est pas une peinture, l'image représente un homme crucifié qui correspond à la Passion Christ racontée dans les Evangiles.

Voici un lien sur les recherches faites sur ce linceul.

http://psiland.free.fr/sud_radio/20061112.htm

C'est reparti pour le bal des illuminés...

Une simple peinture fait décidément beaucoup parler...

c est comme les Ovni..

quand on en parle plus, y a toujours quelqu'un pour en reparler quelque part..

la c est un le saint suaire.. ailleurs une vierge pleureuse... bientôt un messie qui est la descendance de Jésus..

bon chez les musulmans ils peuvent pas.. le 1er qui dit etre la réincarnation de Mahomet il se fera découper facon carpaccio..

ca limite les candidatures..

Plus personne ne dit que c'est une peinture chez les scientifiques aujourd'hui car ils ont la preuve que ce n'en est pas. Si on écoute ce qui est dit dans le lien que j'ai mis, ils en parlent.

Plus personne ne dit que c'est une peinture chez les scientifiques aujourd'hui car ils ont la preuve que ce n'en est pas. Si on écoute ce qui est dit dans le lien que j'ai mis, ils en parlent.

:

curieux.. le vrai visage de Jésus nous donne un homme quand meme assez agé..

alors qu il est censé etre mort.. à 33a...

Justement ce n'est pas une peinture ....

Mais bon pas envie de palabrer durant des heures pour rien

Ce lien que personne n'ira malheureusement visiter est une émission avec deux scientifiques , des vrais hein pas des charlatans qui démontrent justement que ce n'est en aucune façon une peinture. Encore faudrait enlever les bouchons dans les oreilles pour entendre leurs arguments.

curieux.. le vrai visage de Jésus nous donne un homme quand meme assez agé..

alors qu il est censé etre mort.. à 33a...

Pourquoi dis-tu cela ?

Ce lien que personne n'ira malheureusement visiter est une émission avec deux scientifiques , des vrais hein pas des charlatans qui démontrent justement que ce n'est en aucune façon une peinture. Encore faudrait enlever les bouchons dans les oreilles pour entendre leurs arguments.

La curiosité des athées est bien réduite de nos jours, quand cela ne va pas dans leur sens. ;)

J'exagère légèrement, ayant je l'avoue la flemme d'amener à la raison des croyants (dans le cas de Katou en plus complètement exempt d'esprit rationnel).

L'église est clair cependant à ce sujet. Elle considère que le linceul a été créé au moyen-âge.

Quand le monde manquera de PQ, oserons-nous utiliser ce linceul pour se torcher ?

La curiosité des athées est bien réduite de nos jours, quand cela ne va pas dans leur sens. ;)

Merci de ne pas me prêter votre tare.

Agnostique je suis caractérisé. Athée ne me sied guère.

J'exagère légèrement, ayant je l'avoue la flemme d'amener à la raison des croyants (dans le cas de Katou en plus complètement exempt d'esprit rationnel).

L'église est clair cependant à ce sujet. Elle considère que le linceul a été créé au moyen-âge.

Tu as tort sur mon compte, il n'y a pas plus rationnel que moi. Je suis d'une logique implacable et si la science n'avait pas prouvé que le Linceul est authentique, je n'en parlerais pas.

L'Eglise n'est pas claire sur le sujet du MA car elle ne veut pas émettre d'avis. Elle a dit à l'époque du C14 ce qui avait été dit, depuis tu devrais au lieu de critiquer, voir ce que les scientifiques disent sur cet épisode du C14. C'est éloquent. Je dirais qu'ils ont laissé tomber les conclusions.

Merci de ne pas me prêter votre tare.

Agnostique je suis caractérisé. Athée ne me sied guère.

Taratata si tu étais curieux tu chercherais à savoir avant d'écrire sur ce fil.

".Ne s'agissant pas d'un sujet de Foi, l'Église n'a pas de compétence particulière pour se prononcer en la matière Elle confie aux scientifiques la mission de poursuivre leur enquête, de manière à parvenir à des réponses adéquates aux interrogations que pose ce suaire qui, selon la tradition, aurait enveloppé le corps de notre Rédempteur lorsqu'il fut déposé de la Croix".

http://www.1000questions.net/fr/suaire/pape.html

Quand le monde manquera de PQ, oserons-nous utiliser ce linceul pour se torcher ?

Le coran suffit ...

Le Miracle de Lanciano montre aussi scientifiquement que le sang est du groupe AB, comme sur le Linceul.

Le coran suffit ...

Islamophobie :

en aucun cas, car c'est une œuvre d'art........mais très proche de l'art contemporain, vous savez , à l'exemple des artistes qui peignent avec leur corps. Mais là, ce n'est pas une peinture, mais un vrai drap mortuaire.

Avant d'arriver au résultat qu'on connaît, je me demande combien de prisonniers ont été suppliciées par ce groupe de Croisés sadiques, qui voulaient ramener un cadeau insolite à leur évèque.