Je tient surtout ce gouvernement en partie pour responsable de cette homophobie ambiante qui nous tombe dessus. J'aurai préféré pas de mariage du tout (mais bon c'est fait), que l'on puisse vivre ensemble. Plutôt que ce climat particulier. Ce gouvernement nous fait beaucoup de tort, les réactions sont disproportionnés, entre la manif pour tous, la pma et le genre on nage en plein délire. Je le redis nous sommes des citoyens comme tout le monde, et les vrais problèmes qui nous affectent sont d'ordres sociaux économique. Là-dessus ce genre de priorité n'est pas réglé.
tu es obligé de reconnaître que ce gouvernement n'a fait que répondre aux demandes du lobby parisien LGBT, en faisant mine de croire qu'ils étaient représentatifs de l'ensemble des homosexuels du pays. L'image que donnent les gay parisiens est une caricature par rapport à ce qu'il se passe en province.
C'est exactement comme le CRIF qui prétend représenter les juifs de France, alors qu'il ne représente au mieux qu'1/6 de la communauté juive.
Toutefois les députés de gauche, qui sont élus de tout le pays savaient très bien que la réalité et les demandes des homosexuels n'étaient pas celles là, en province. De plus ,ils ont certainement dû entendre les blagues de mauvais gouts que font certains maires de village entre eux, sur le mariage homo., puisque moi même j'en ai entendu, du style "alors tu vas aller à la formation pour marier les pédales ".
Et je suis d'accord avec toi, ce gouvernement aura fait remonter l'homophobie en France, alors qu'il y a encore 2.5 ans , on avait bien avancé dans l'acceptation des homosexuels, dans la vie quotidienne.