Les ressortissants européens plus les bienvenus en Suisse? Les citoyens décident ce dimanche du futur de leurs frontières. Le scrutin est très serré, avec 50% de oui et 50% de non après une heure de dépouillement des bulletins.
Les Suisses se sont prononcés ce dimanche dans le cadre d'un référendum "contre l'immigration de masse", notamment de ressortissants de l'Union européenne, qui pourrait donner lieu à un affrontement avec Bruxelles en cas de victoire du oui.
Les bureaux de vote fermaient à midi, et les deux camps pour et contre une limitation de l'immigration en Suisse sont au coude à coude, selon la première projection nationale.
Ayant des amis en Suisse, j'ai Ouï-dire, que la populace d'extrême droite locale en avait marre des 'chiens puants de Français' (expression assez désobligeante, je vous l'accorde) qui ne sont qu'un ramassis de délinquant venant voler la pain des locaux....
Mon ami, extrêmement embarrassé de relater ces dires nauséabonds (connaissant mon bord politique) finit par me dire: vous avez vos arabes, on a nos Français ... à quoi je réponds navré: chacun sa croix... (mais le Français est teigneux, vous aurez du mal à en venir à bout =