Il y a 2 jours de cela,
Rennes 2 : un conférencier « d’extrême droite » aspergé d’ammoniaque dans un amphi
Un conférencier et l’organisateur de cette conférence ont reçu de l’ammoniaque hier soir dans un amphi de Rennes 2. Un groupe d’individus cagoulés s’est introduit dans l’amphi et a agressé les deux hommes en les aspergeant avec de l’ammoniaque. Les deux hommes ont été blessés.
Vers 20h, une quinzaine d’individus cagoulés sont entrés dans l’amphi où se tenait une conférence de l’Université populaire celtique. Ils ont aspergé d’ammoniaque le conférencier et l’organisateur de la conférence. Les deux hommes ont été blessés aux yeux et ont été transportés au CHR Pontchaillou de Rennes.
Selon Jean-Emile Gombert, le président de Rennes 2, l’agression est d’origine politique. Un tract a été retrouvé dans l’amphi, dénonçant l’appartenance à l’extrême-droite du conférencier agressé. Ce dernier intervenait pour le compte de l’Université populaire celtique. Selon le programme de cette association sur leur site internet, il s’agirait de Philippe Perchirin, dont on retrouve quelques écrits sur le site de Risposte Laïque.
http://bretagne.france3.fr/2014/02/06/r ... 09981.html
L’interview par Ouest-France de Gilles Pennelle Secrétaire Départementale du FN
x1bjvf0_gilles-penelle-fn-35-reaction-manif-anti-fn_news?start=2
Au lendemain de manifestations anti-Front national à Rennes, Marine Le Pen réclame une intervention de Manuel Valls.
«Ces groupes d’extrême gauche ont mené plusieurs fois des actions violentes ayant entraîné des dégradations importantes, comme ce fut le cas d’ailleurs plusieurs fois à Paris, sans que Manuel Valls n’intervienne», a commenté dimanche Marine Le Pen, présidente du Front national quelques heures après les manifestations anti-FN de Rennes où des heurts ont opposé des centaines de protestataires aux forces de l’ordre. Quatre manifestants ont été interpellés mais aucun blessé n’était à déplorer.
La leader du parti frontiste regrette que le ministre de l’Intérieur «n’envisage pas la dissolution de ces groupes» et dénonce «un sentiment d’impunité» de la part d’individus qui «se croient tout permis». «Il faut arrêter cette escalade, réclame Marine Le Pen, et dissoudre ces milices». Elle craint d’ailleurs que de tels événements se reproduisent durant la campagne des municipales dans diverses villes où le FN a prévu d’organiser des meetings. «Chaque fois qu’ils ont manifesté, il y a eu des violences, des appels à la violence et des dégradations» poursuit-elle avant d’ajouter «Il n’y a pas un groupe en France qui pourrait se permettre de faire cela sans que le ministre de l’Intérieur envisage leur dissolution. Il est temps que Manuel Valls arrête d’être hémiplégique dans sa volonté de lutter contre la violence.» Marine Le Pen craint également «l’escalade» et prévient: «Un jour cela finira mal. Des vitrines ont été brisées, les forces de l’ordre ont été attaquées à coups de barres de fer et sous des jets de projectiles. Ce n’est pas rien!»
Les manifestations de Rennes étaient menées en marge d’un meeting FN animé par Gérard de Mellon, candidat aux municipales, dans une salle du centre-ville où une centaine de personnes avaient pris place. Selon la presse locale, des centaines de gendarmes, CRS et policiers ont été mobilisés.
http://www.lefigaro.fr/politique/2014/0 ... nti-fn.php