mais , dans juif forum, le commentaire de cette visite est différent
.........
Le bureau de la chancelière allemande Angela Merkel, a organisé une réunion avec des membres de la secte extrémiste et antisioniste Neturei Karta la semaine dernière, amenant Jérusalem à demander des éclaircissements au gouvernement allemand sur le but de cette rencontre.
Le ministère des Affaires étrangères a envoyé une demande officielle d’explications à la Chancellerie allemande, selon un porte-parole de l’ambassade d’Israël à Berlin cité par Jerusalem Post mardi.
"Rabbi Israël David Weiss a été reçu pour une discussion le 29 janvier par un chef de section à la Chancellerie et cela a été considéré comme une rencontre avec un membre du clergé juif", a déclaré un porte-parole du gouvernement fédéral allemand.
"Le fonctionnaire n’était malheureusement pas au courant de la connexion dudit rabbin avec une organisation extrémiste, sinon la réunion n’aurait pas eu lieu", s’est expliqué le porte-parole allemand.
Le porte-parole de la chancellerie a, quant à lui, refusé de révéler quel haut fonctionnaire a rencontré Hörstel et les membres des Neturei Karta.
C’est le Neues Deutschland, un quotidien socialiste allemand, a fait part de la réunion dans son édition du week-end.
L’auteur de l’article, Christoph R. Hörstel, est connu pour ses vues pro-iraniennes et pour son opposition farouche à Israël.
L’article était intitulé : "Nous, les Juifs, ne devrions pas créer un état".
Hörstel participé à la réunion avec les quatre extrémistes des Neturei Karta. Celui-ci a, par ailleurs, déclaré que l’Allemagne "n’est en aucune façon responsable de la sécurité d’Israël ou de son droit d’exister".
Sur l’image, les quatre extrémistes se tiennent face au Mémorial de l’Holocauste à Berlin, tenant une affiche avec les mots : "Détournement de l’Holocauste à des fins politiques ; L’État d’Israël abuse de la tragédie juive".
Les Neturei Karta se sont fait connaitre après leur présence à la conférence négationniste de l’ancien président iranien Mahmoud Ahmadinejad en 2006.
Neues Deutschland a retiré l’article de M. Hörstel de son site internet et a déclaré et a fait savoir qu’il "regrettait la publication de l’article et d’avoir offert une tribune à son auteur".
http://www.jforum.fr/forum/israel/artic ... recus-a-la