Il me semble qu'elle a déjà dit plus haut que l'islam n'était pas compatible avec la laïcité.
Les intégristes catholiques n'en n'ont rien à foutre de la laïcité, ils l'ont toujours combattu. Il suffit de les lire, encore une fois, dans leur propre texte. Ils se cachent derrière la laïcité d'une manière passagère, ce n'est pas une fin en soi pour eux.
Sauf que Katou n'est pas une intégriste. Elle est chrétienne et défends sa croyance. Parce qu'elle est chrétienne, elle est forcément anti-islam. C'est la logique même. Tout comme un juif rejettera le christ et mahomet ... Logique aussi ...
Veut-elle que le christianisme revienne au pouvoir en France ? ça, je ne sais pas. En tout cas, une chose est sure, elle ne veut pas de l'islam en France.
Il est croyant avant tout. Il croit en Dieu ou Allah, si vous préférez, ce qui revient au même.
Le fait qu'il soit croyant, en l'Islam (puisqu'apparement il applique certaines choses) fait de lui un croyant en une religion "de haine, de mort, d'oppression", selon les islamophobes. Encore une fois, lis Katou, elle dit clairement qu'elle est anti-Islam pour toutes ces raisons. Donc le simple fait d'adhérer à cette religion (comme ton mari, même de manière modérée) fait de lui un ennemi. Et la preuve qu'il n'y a aucune différence pour eux, c'est qu'ils disent clairement que l'Islam modéré n'existe pas, et de fait, on ne peut donc pratiquer l'Islam d'une manière modérée. On est musulman intégral, ou on n'est pas musulman, tout court.
Qui dit ça ? les musulmans, pas Katou. Katou est tout à fait pour le fait qu'un musulman soit modéré. Après, qu'elle pense que ce musulman commet une erreur en croyant en l'islam, c'est autre chose. Mais c'est les musulmans qui rejettent ceux qui ne sont pas "entièrement" musulmans. Pour ces intégristes musulmans donc, pour ces islamistes, le musulman qui n'a pas la barbe de 30 cm sous le menton, et la tenue adéquate, qui ne prie pas 5 fois par jour, qui ne mange pas halal ... etc ... etc ... n'est pas un vrai musulman.
Entre nous, il ne doit pas y en avoir des masses dans notre société des comme ça.
Donc il est inutile de te justifier avec le fait qu'ils rejettent le voile, la burka, en t'adressant à moi car tu prêches un convaincu, je viens moi-même d'une famille musulmanne, et je sais très bien que les musulmans qui se contentent de prier et faire le ramadan existent, et sont bien plus nombreux que les fanatiques avec le nez coincé dans le coran toute la journée. Mais je suis en train de t'expliquer la perception des islamophobes, encore une fois il suffit de les lire.
Même moi qui suis un apostat, qui ne croit pas en l'Islam, qui n'en pratique donc strictement rien, elle m'avait sorti une fois que j'étais un agent dormant. C'est te dire à quel point, jamais tu ne leur donneras une autre perception que celle qu'ils se sont fixés, et qu'ils ne changeront jamais. Leur raison de vivre, est de combattre les autres religions, pour faire triompher la leur. Exactement la même chose qu'ils reprochent aux islamistes. Ils sont exactement pareils. Aucune différence.
Oui, je suis d'accord avec toi sur le fond.
Je te rappelle quand même qu'islamophobe, à la base, ça veut dire qui n'aime pas l'islam. Après, il y a les islamophobes qui agissent pour combattre l'autre, ou pour imposer leur doctrine, ceux qui ne font que parler sans vouloir forcément la violence derrière.
Je me mets, si tu le veux bien, dans la 2e catégorie.
Après, le jour où un intégriste musulman viendra zigouiller les traitres que nous sommes, ben je me défendrai. Pareil, si c'est un intégriste catholique ... soyons clair.
Il est certain que de ce côté là, je mets les deux dans le même sac. Ma liberté d'abord. Celle des autres après.