bienvenu.
Pour tester ton originalité, je te propose de participer à ce sujet :..histoire/vos-personnages-historiques-positifs-pour-france-t123753.html?hilit=personnages%20historiques
je fais une petite enquête sondage pour savoir quels sont pour vous, les personnages historiques qui ont marqué positivement la France, qui ont apporté un plus à notre Nation. La période va de Vercingétorix à nos jours, mais uniquement des personnages morts.
Ne pensez pas uniquement à des personnages politiques. Si j'étais anglais je citerais en plus des politiques, l'explorateur James Cook, Shakespeare et les Beatles pour la renommé mondiale de la culture anglaise et James Watt l'inventeur-perfectionneur de la machine à Vapeur.
je vous propose minimum 4 noms et maxi 12 noms.
Nullement pour moi l'idée de chercher à nommer le meilleur ou le plus important, mais simplement pour connaitre les références historiques des français, qui comme vous on une certaine culture historique. .
l'idéal serait que vous donniez 5 à 10 noms qui vous viennent spontanément en tête . ( quittes à complèter ou rectifier votre liste plus tard, si d'autres noms sont donnés par d'autres.....et que vous auriez oublié dans votre 1er tri)