Yop JJ, ma question portait plus sur ton message que sur l'actu française. j'ai eu le sentiment en te lisant que cette manife dérangeait ; d'où mon étonnement...
Yo man !
Le principe d'une manif c'est de déranger, sinon aucun intérêt à aller défiler. Maintenant comme je l'expliquais, manifester alors que d'une part les lois sont promulguése, et d'autre part il me semble y avoir là-dessous une bonne part de manipulation et surtout d'incompréhension, de partout, c'est un peu perdre du temps. Chacun occupe ensuite ses dimanches comme il l'entend : certains dénoncent les petits camarades tout en regardant le rugby, les autres baladent les gamins, d'autres répondent aux interviews des journalistes avec le sourire ; les forces de l'ordre sont invisibles, en balade elles aussi apparemment... L'essentiel est que cela se passe dans la bonne humeur, et ça a été le cas toute la journée donc. Mais je ne crois pas en mon for intérieur que cela va faire reculer qui que ce soit, tout au plus cela cristallise encore les divisions entre français, et comme je pense que c'est un peu voulu, ça me renforce dans ce que je pense.
Il n'y a qu'une manière de renverser un gouvernement, tout le monde la sait. Mais peu de gens y sont prêts, très très peu, et c'est tant mieux.
M'enfin bon, après, le dimanche hein...