Et voilà, on prend les mêmes et on recommence. Ils n'arriveront pas à comprendre que la loi sur le MPT est passée et qu'ils auront beau se mouiller les arpions sur les pavés parisiens, aucun gouvernement ne reviendra en arrière : les homos ont le droit au mariage, point ! Pas la peine de venir tous les ans nous casser les coui.lles avec vos colères de petits bourgeois réactionnaires !
Ils vont nous sortir quoi cette année, des pancartes géantes avec "Hollande dégage !" ? S'en fout Hollande, c'est pas quelques centaines, voire milliers de pignoufs en escarpins et veste en tweed qui vont lui dicter sa politique, quand bien même il y aurait énormément à dire, énormément.
Même l'UMP qui jusque là poussait ses pions dans ces mouvements (en prenant garde de ne pas côtoyer les ultras, pas fous les Copé and Co) se montre aujourd'hui très frileux et ne s'engage pas sur les manifs. Le FN va sans doute faire pareil et jouer profil bas, c'est qu'il ne s'agirait pas, en cas de dérapage, que cela lui retombe encore une fois sur le dos, et tout ça à cause de quelques nazillons ou autres extrémistes en mal de sensations dominicales, à défaut de kermesse.
Bref, il va encore y avoir un peu de tout dans cette manif : des gens sincères, des politiques pas trop connus, des opposants, peut-être encore des enfants, des désœuvrés du dimanche, et enfin les quelques abrutis de fin de cortège desquels les médias feront leurs choux gras en passant sous silence la masse des pacifistes et des mécontents classiques et français, bien qu'à droite ou sans étiquette, juste les mécontents au rang des quels je pourrai compter ! Je ne me fourvoie pas avec les autres...
Pensez quand même aux parapluies et aux mouchoirs, on ne sait jamais. Ah oui, le casque aussi, même un Pierre Cardin, ça peut être parfois utile en face de la police de Vichy* prête à vous tirer comme des lapins, tels ces égyptiens quand ils manifestent, vous savez, les dictatures militaires, celles que vous pensez vivre en France. Pfff... :
*C'est pas Vichy ? Au temps pour moi...
Édité : je ne sais si c'est dû au hasard ou pas, mais ce matin sur France Inter, un reportage sur les couples homos et les mères porteuses... Ça par contre, j'ai le sentiment que l'on me force la main dans le prêt-à-penser, et je déteste ça !