Je ne vais pas à la manif d'aujourd'hui à 13h30 à la Bastille. Je n'ai pas voté pour Hollande, je trouve aberrantes les actions de son gouvernement et néfaste la presque tolalité de ses décisions. Néanmoins, il a été elu à l'unanimité et nul n'a contesté la validité de son élection. A moins qu'il s'aperçoive de sa nocivité et décide lui-même de se retirer, nous devons boire la coupe jusqu'à la lie pour demeurer dans une démocratie future. Nous n'avons pas le droit d'exiger le départ d'un chef d'état élu au suffrage universel, même si nous en souffrons, sinon on tombe dans l'anarchie.
Je suis bien d'accord... mais je crois que les "Hollande dégage" font largement échos et donc rappel aux très démocratiques "Sarko dégage" d'il n'y a pas si longtemps...
Les braves gôchistes qui le soir de l'élection de Sarko avaient crier leur rejet du SU en saccageant, brûlant et pillant n'ont que le retour de la haine qu'ils ont semé et certains à droite (ou même non-politisés) s'en souviennent !
Sinon, je suis complétement d'accord avec toi : Hollande est élu pour 5 ans et il doit terminer son mandat, quand bien même sa politique est nulle, la démocratie exige le respect du vote
Il doit terminer son mandat ou partir selon les termes de la Constitution.
Cependant, j'attire l'attention sur un point: si le PS faisait 15% aux élections européennes, EELV 5% et le FG/PG/PCF/Extrême-gauche 5%, Hollande devra en tirer les conséquences et démissionner ou dissoudre l'Assemblée Nationale.