Les élites françaises ont honte de la France
L'ancienne directrice de l'ENA, députée de l'Aisne apparentée au groupe socialiste, livre ici un regard très critique sur le rapport des classes dirigeantes françaises à notre nation. De sa fréquentation des politiques à celle des élèves des grandes écoles, Marie-Françoise Bechtel a rapporté de nombreuses anecdotes édifiantes.
Lisez, çà vaut le coup.
Je n'ai pas personnellement honte d'être français. Par contre, l'image du pays est très dégradée à l'étranger, et le monde politico-syndical et leurs cours de "people" y est pour beaucoup. DSK, Cahuzac, Guerini, Kucheida et maintenant Hollande-Trierweiler-Gayet, çà fait beaucoup, alors que l'étranger a conscience du problème d'étatisme socialiste qui ruine la France, gangrène les affaires et avilit la population.
Ne vous en faites pas, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs; mais il faut quand même que les Français se réveillent, sinon ça sera le même destin que la grenouille qu'on cuit à petit feu.
Comme je connais "ailleurs" pour avoir été expatrié pendant plusieurs années, et avoir voyagé pour raisons de business sur les 5 continents, je peux affirmer que l'herbe est plus verte ailleurs pour ceux qui sont capables de travailler intelligemment, de travailler dur, de respecter les pays où on vit et leurs habitants, et d'accepter la concurrence qu'on soit entrepreneur ou salarié. Par contre, il y a peu de pays où on entretient les geignards, les flemmards, les fonctionnaires et les assistés aussu bien qu'en France, où c'est d'ailleurs devenu un business politique (FG, PS et FN) que de le entretenir.