Pour faire plaisir à mon petit copain Haaa qui m'aime, j'en suis sur ...! mdr
Je reprends donc le sujet laissé par un ancien nommé Miska.
Haaa voulant m'euthanasier .... Je pense au contraire qu'il faudrait qu'il oxygène un peu son cerveau car il commence sérieusement à buger !
Contrairement à Miska je ne ferais pas dans le technique !!! Mais simplement, dans le visuel et je suis sûr qu’on va pouvoir me donner les bonnes réponses !
Premièrement sur cette photo de la NASA.

Comme vous le savez surement tous, les croix sur les photo servent au cadrage et à la taille de la scène qui sera sur la photo.
En regardant de plus prêt …. On s’aperçoit que :

Idem ici …

Encore ici …

Et le clou du spectacle c’est celle-ci …
…
Ils ont rajoutés ici et la des objets ainsi que des astronautes sur les clichés !!!
Sur les deux photos qui suivent c’est le pompon !!!
L’astronaute a le soleil dans le dos et son ombre est bien devant lui !

Mais de plus prêt dans son casque on voit son photographe avec son ombre devant lui ! Étonnant non ??? Leurs ombres sont face à face !!!

Sur ces photos, l’astronaute descend dans l’ombre du LEM et on le voit très bien …Dans le noir !!! Le photographe avait un … Flash ???

Alors que celle-ci, il a le soleil dans le dos donc c’est normal qu’on le voit bien !!!

Ici se sont les ombres qui ne sont pas parallèles !!! Un seul soleil comme sur terre donc les ombres doivent être parallèles !

Sur cette photo c’est le même décor que la suivante prise le lendemain à 4 km de distance !!!

La dessus je rajouterais, le bruit du moteur que l'on entend pas à atterrissage alors que l'on entend très bien l'astronaute ! Le Lem qui se pose sans faire de cratère sur un sol extrêmement poussiéreux et aussi sans faire de poussière !!! Le même Lem qui décolle sans allumer son moteur ... Le drapeau qui flotte dans le " vent ", les vidéos faites au ralentis .... et puis plein de petites choses qui sont surprenantes ! Un peu comme le cailloux sur l'autre post de Mars !!!
Bref .. Pour plus d'infos ...
http://www.dailymotion.com/video/xfkdea ... kubric_fun
http://www.dailymotion.com/video/x6z4nr ... art-1_tech
voir aussi le 2 et le 3