Je suis très rarement d'accord avec claude, mais sur ce coup je pense qu'il n'est pas loin de la vérité.
TU penses qu'IL n'est pas loin de la vérité. Fort bien ! Donc il s'agit de vous 2, internautes comme moi peu au fait des évènements réels.
Moi je ne sais pas et en conséquence ne me prononce pas sur les culpabilités des uns ou des autres, c'est à la justice d'en décider. Et en France, s'il peut y avoir des erreurs judiciaires, on n'enferme pas les gens pour rien, et surtout pas pour la supposée appartenance à un groupe politique, ou alors il faudrait aussi s'interroger sur la bande de Tarmac... Sujet différent je te l'accorde, mais avec un parallèle, peut-être...
C'est vrai personne ne connais içi ce qui s'est passé réellement , mais une chose et certain ce n'est pas une agression verbale , les copains à Méric on étaient refoulés 2 fois par les vigiles car ils voulaient en découdre et par sa suite ont attendus pendant 30 mm la sortie de la compagne d'Esteban et de ses amis , les attendrent pendant 30mm c'était certainement pour les insulter mais pour les agresser.La preuve que c'est Politique c'etait la mise en scène à l'assemblé avec la minute de silence imposée , pour un jeune qui est décédé suite à une bagarre sans l'avoir l'intention de donné la mort , des bagarres ils en beaucoup par jour en France et des décès aussi , et on a jamais vu un politicien demandé la minute de silence , surtout que ce jour là un trentenaire était décédé suite à des coups reçus par des" jeunes" de banlieue alors si aurait fallut rendu un hommage c'était bien à ce jeune qui lui n'avait rien demandé et pas cherché de bagarre.Qu' Esteban et Samuel soit encore incarcéré ( surtout pour Samuel )en attendant le procès en et sans conteste hors norme , je ne connais pas de cas similaire .