Un parti libéral qui interdit un humoriste? Tabasse des opposants pacifiques? Souhaite passer sa propagande morale jusqu'à l'école primaire?
Le PS n'est pas libéral, à mon humble avis.
Mmmh, je ne pense pas que cela les sorte du moule libéral mais je peux me tromper, voyons:
- Dieudonné est leur enfant qu'ils ne reconnaissent plus. Ils sont libéraux politiquement, c'est à dire anti-état puisque depuis 40 ans ils nous bassinent avec les origines, la France plurielle, les lois mémorielles, l'absence de hiérarchie, il est "interdit d'interdire", etc etc.
Dans le cas de Dieudo, il critique le seul événement qu'on n'ait pas le droit de critiquer car l'état français a été trop mauvais, c'est trop bon pour eux de le détruire !
- La morale qu'ils enseignent est justement une morale libertaire. Ils bassinent tout le monde avec les libertés individuelles ! L'individu ne s'inscrit plus dans un projet commun (l'état) mais le but est qu'il soit heureux sur le court-terme. Par exemple, sous Blum, on francisait les prénoms, du coup on limitait les libertés individuelles car le but final était le bien-être de la société dans son ensemble... On retrouve cela avec le mariage homo
L'on ne peut pas considérer ces gens comme étant opposés à l'étatisme alors même qu'ils ont créé l'état providence et la bureaucratie européenne, sans parler de l'omniprésence étatique sur tout les sujets, des règlementations partout, subventions par milliards, etc.
Pour la libéralité des mœurs, pour moi elle se situe dans l'acceptation des différences sans parti pris, une sorte de laïcité des mœurs, si vous voyez ce que je veux dire. .
Lorsque les FEMEN vandalisent des églises avec la bénédiction du pouvoir, je ne vois pas où est la neutralité et donc le libéralisme.
Bien sûr il est ici question de sémantique, pour moi le libéralisme s'inscrit dans une volonté à laisser autant que possible la morale hors de l'état, pour vous le libéralisme s'inscrit dans le gauchisme.
Ces gens ne veulent pas la liberté mais imposer de nouveaux dogmes, plus individualistes.
Parlons d'individualistes, de gauchistes, de n'importe quoi, mais pas de libéraux.
Selon moi, la bureaucratie européenne est le symbole même de la victoire des idéaux libéraux puisque toutes les décisions prises là-bas sont libérales...
Nous divergeons donc sur la définition de libéralisme politique, que j'entends comme le "progressisme" qui est la volonté d'étendre indéfiniment les libertés individuelles !!!!
Quoi qu'il en soit, nous sommes en accord sur le fond !