Quels sont les endroits les plus photographiés au monde ?

Du jaune vif au brun, les lieux les plus photogéniques de la planète selon les données de Sightsmap. Du jaune vif au brun, les lieux les plus photogéniques de la planète selon les données de Sightsmap. (Capture d'écran)
INFOGRAPHIE
Selon la carte interactive Sightsmap, basée sur les données d'un site de partage de photos, New York remporte la palme.
Visiter une capitale, flâner dans sa propre ville, s’arrêter pour prendre une photo… et la diffuser instantanément via les réseaux sociaux ou via le système Panoramio de Google Maps. La mode est à l’image partagée.
Le site sightsmap.com a concentré les données postées sur Panoramio et en a fait une carte interactive. Sur la carte en couleurs, le jaune vif révèle les endroits les plus flashés de la planète : pays, ville, coin de rue, voire magasin ou restaurant. La carte se décline ensuite de l’orange au violet sombre puis brun, laissant dans l’ombre les endroits les moins photographiés.
L’Europe est de loin le continent le plus photographié et partagé par les internautes. Sightsmap dresse également la liste des 20 villes les plus appréciées par les photographes amateurs sur Panoramio : New York arrive en tête, suivi de Rome et de Barcelone. Paris prend la quatrième place, avec au premier rang les clichés : le Moulin rouge, la basilique du Sacré-Cœur, l’arc de triomphe et la Tour Eiffel.
Un classement à relativiser, notamment avec le blog de l’application photo Instagram, qui propose lui aussi son top 10 des lieux photographiés en 2013, avec en tête le shopping mall de Bangkok, Times Square à New York et Disneyland en Californie.
8) .