Ah, je ne voudrais pas vous décourager, Pacific, mais vous misez mal, en lançant ce sujet. Il y a des milliers de morts en Syrie, mais on préfère parler du bras de Dieudonné et de la quéquette à Hollande, en France.
Et pour ce forum :
Il faut dire que les gens que Assad massacre sont des Arabes. Donc pas important.
Il n'y a qu'une seule catégorie d'Arabes importants et qu'on kiffe, ici : Les Palestiniens. Là, quand on leur touche un cheveu, quand on en tue 2000 (à peu près le bilan de "Plomb durci", je crois), l'indignation monte aux joues purpurines du dieudonniste basique. Et l'extrême préoccupation plisse son front soucieux.
Qu'on en massacre 200 000 à côté le laisse de marbre. Il a ses bons Arabes qu'il chouchoute, les autres n'ont qu'à crever.
Ceux qu'il aime ne sont d'ailleurs pas les plus proches : ceux qui habitent à côté de chez lui, qui parlent plus ou moins sa langue, qui vivent dans des conditions voisines des siennes, etc.
Non non, ce n'est pas un amour du prochain : l'Arabe le plus proche de lui, il ne peut pas l'encadrer, il dit qu'il le pollue, qu'il menace son identité, etc.
Donc c'est pas l'amour du prochain, c'est l'amour du lointain. Pas d'un lointain vague, toutefois, mais un lointain déterminé : le Palestinien.