N'étant pas un grand cinéphile, je viens d'apprendre par hasard la courte existence de l'actrice Anne Caudry, de son vrai nom Anne-Marie-Louise-Jehanne Bernanos, petite fille de Georges Bernanos.

Elle a joué dans plusieurs films dans les années 70-80 notamment Confidences pour confidences de Thomas, Les Uns et les Autres de Lelouch, L'Avare de et avec Louis de Funès.

Très belle jeune femme et à ce que j'ai pu lire d'une grande sensibilité, elle semblait promise à un bel avenir d'actrice. Malheureusement, malgré ses prénoms et son ascendance, elle n'a pas échappé à la médiocrité de son époque. Fréquentant le décadent Cyril Collard de trop près, elle a fait connaissance avec la drogue et le SIDA qui l'emportera en 1991.

Pauvre Jeune femme, pauvre Bernanos !

Elle fût un moment la compagne de Rémi Laurent, acteur principal du film A nous les petites Anglaises !, lui aussi mort du SIDA en 1989...Son nouveau compagnon la sachant malade mais l'aimant tellement succomba à son tour en 1995 de cette même maladie.

Pauvre génération décadente qui toucha à tout, qui ne se trouva nulle-part. La France des Robots a donc eu raison de la petite Jehanne du grand Bernanos.

Connaissiez-vous cette actrice ?

http://www.cineartistes.com/fiche-Anne+Caudry.html

Anne-Marie-Louise-Jehanne Bernanos

A tes souhait !

19 jours plus tard

Du talentueux Schupbach, L'allègement avec la petite fille de Bernanos. C'est vrai qu'elle joue bien.

ek0D37j_zVM

Bernanos.. cachait bien son jeu..

Derrière son front lisse d'autiste introverti et sa moustache..

Mais bon !

Pourquoi cachait-il son jeu ?

Tu as regardé le film de sa petite? Je suis sûr que ça te plairait, il y a des chevaux et des mains poilues sur des nibards. :)

6 ans plus tard

Bernanos trahi par les siens Nul n'est prophète en son pays, en sa famille.
Après Anne Caudry sa charmante petite-fille qui a fréquenté de trop près le monde décadent du cinéma des 80 et qui a été emportée par le SIDA, c'est au tour de son gauchiste de petits-fils Antonin Bernanos l'antifa de service de renier tout l'héritage de l'ancêtre.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-parquet-de-paris-s-oppose-a-la-liberation-du-militant-antifasciste-antonin-bernanos-06-08-2019-8129877.php

Pauvre Bernanos si percutant, si brillant, si ambigu parfois qui a foiré une descendance comme c'est pas possible.

P'taing, mélanger la mort d'une petite-fille et l'engagement antifa d'un petit-fils, fallait le faire, hein K...

En fait l'Antonin de petit-fils n'a fait que suivre son grand-père des grands cimetières ...

Y'a toujours un fond de bête immonde qui sommeille dans les tripes de K...

katou cadmos

Mon brave Abdallah ouin-ouin,

Je n'ai rien mélangé contrairement à toi qui touille allègrement semoule, raisins secs et museau d'agneau. Je te souhaite d'ailleurs un bon Aïd el-Kebir. N'égorge ni le mouton dans ta baignoire ni ton voisin chrétien dans sa banquette, c'est interdit par la loi.

Bernanos était un chrétien exalté mais pas mystique comme Bloy ou Péguy. Il était politique. C'est d'ailleurs son opposition à Franco qui le relègue à tort dans le camp des cathos de gauche. C'est un auteur assez peu cité par l'ED. Il est inclassable donc intéressant, ses écrits de combat valent le coup.

Effectivement son opposition à Franco peut le classer dans les antifas dont se réclame son petits-fils. Sauf que l'Antonin a épousé toutes les causes des robots.

Sa descendance n'a plus rien de catholique, entre débauche sexuelle et gauchisme anti-catho, sa marmaille n'a pas compris le combat chrétien exigeant et délicat de Bernanos.

Un peu comme si tes enfants nés par GPA avec ton compagnon Bilal militaient au Bloc Identitaire.

cadmos

Comment rapproches-tu Georges et Antonin avec Les Grands Cimetières sous la lune ?

Un gamin bourgeois rebelle qui finira assureur ou banquier. La famille pleine de fric assumera les caprices du morveux et réparera les erreurs de jeunesse.

5 jours plus tard

knulp

L'antifascisme mon K
        L'un l'arrière-grand-père ne portait pas le gros caudillo dans son coeur... dans les grands cimetières... même si au début, ben c'était pas mal comme y dit, hein.
        Et l'arrière-p'tit-fils, ben il a été plus précoce.

Voilà, voilà, Cucul-Beny... 🤣

5 jours plus tard
        • [supprimé]

• Modifié

knulp

Ci-dessous, la vidéo de l'un des hauts faits d'armes en date du 8 mai 2016, auquel participa le fiston de maman Geneviève Bernanos, laquelle s'exprime sur le blog de Mediapart au nom du "Collectif des mères solidaires", collectif qu'elle cofonda avec la mère de Clément Meric, leurs rejetons étant amis et camarades de luttes contre la police d'Etat aux ordres du grand Kapital.

Sinon, dans la famille Bernanos, je demande le cadet, prénommé Angel, qui fut acquitté dans la même affaire que son aîné.

En taule alors qu'il n'a rien fait...

Bizarre que les habituels geignards défenseurs de militants identitaires, ne se joignent à la maman qui défend sa progéniture.

cadmos

Tu as geint avec les identitaires ?

C'est bien