Bonjour,
ce fil consistera à diffuser des annonces d'ordre général concernant l'actualité sur les usages non techniques du forum.
Par administration, j'entends administration et modération.
Trois points dans ce premier communiqué:
1) Les sujets sur Dieudonné et les quenelles
Nous avons relevé ces derniers temps un nombre extrêmement important (i.e. trop) de nouveaux sujets sur cette thématique, sujets totalement redondant avec ceux déjà existant.
Vous pouvez cliquer ici pour voir la liste des sujets actifs ou faire une recherche là pour vérifier si un sujet existe déjà.
Les nouveaux sujets qui seront considérés comme inutile seront purement et simplement supprimés.
2) Droit d'auteur
Nous constatons une recrudescence de la diffusion de copie intégrale de texte issu du web. Sauf si il est CLAIREMENT INDIQUE à la source que le texte est libre de droit, la reproduction intégrale est interdite. Vous pouvez faire une copie partielle et indiquer le lien.
Certains auteurs autorisent la reproduction intégrale sous condition (indiquer l'auteur, le copyright, etc...). C'est à vous de vérifier ce qu'il en est, et nous vous demanderons à l'avenir d'indiquer vous même si le texte est libre de droit en fin de message.
3) Négationnisme
Concomitamment à l'actualité récente, certains messages ont eu un contenu clairement négationniste.
Nous vous rappelons un point du Règlement: Vous devez respecter les lois de la République francaise, quel que soit le pays depuis lequel vous postez.
Nous vous rappelons donc l'article 9 de la Loi Gayssot:
« Seront punis des peines prévues par le sixième alinéa de l’article 24 ceux qui auront contesté, par un des moyens énoncés à l’article 23, l’existence d’un ou plusieurs crimes contre l’humanité tels qu’ils sont définis par l’article 6 du statut du tribunal militaire international annexé à l’accord de Londres du 8 août 1945 et qui ont été commis soit par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l’article 9 dudit statut, soit par une personne reconnue coupable de tels crimes par une juridiction française ou internationale. »
L'administration n'a pas vocation à subir des poursuites judiciaires pour votre bon plaisir (même si une partie de celle-ci n'est pas domiciliée en France).
Nonobstant que bien que vous exprimant anonymement sur ce forum, vous restez totalement responsables légalement de vos propos.
Veuillez tenir compte de ces indications, sous peine de sanction.
Pour la Kommandantur.