Je ne vois pas trop l'avantage de légaliser cette saloperie.
L'argument comme quoi c'est moins nocif que des drogues légales (alcool, tabac, médocs, etc.) me fait penser au type qui refuse de payer un PV sous prétexte que les Ministres se les font "sauter", etc.
On ne peut pas interdire l'alcool et les médocs, il y aurait peut-être un monde idéal dans lesquels il n'y aurait ni alcool ni médocs, mais on ne l'a pas sous la main pour l'instant.
Et on ne l'obtiendra pas en légalisant ces merdes.
Pour le cannabis spécifiquement, je serais pour qu'on dépénitentiarise cette question. Eviter au maximum les peines de prison, c'est ce que l'on fait déjà, mais il n'y a pas de pris en charge ni de suivi de ces cas, si bien que cela prend la figure de l'impunité. Il faut contrôler tout cela beaucoup plus sérieusement.
En plus, c'est de l'importation, tous ces produits, si j'ai bien compris : c'est fabriqué en Amérique ou en Afrique, plutôt.
Ce n'est pas très patriotique, cela n'aide pas notre industrie, alors que Marine Le Pen le fera.
Prenez une bonne vieille tondeuse à gazon produite par l'industrie française. Eh bien, on ne le sait pas, mais elle peut vous procurer des effets hallucinogènes puissants, comparables à ceux du LSD - mais tout en restant dans le parfaitement légal et le bien de chez nous. Du trois en un, en quelque sorte.
Les visions psychédéliques contractées dans le maniement de la tondeuse vous attirent dans un vortex psychique qui vous pousse à vous projeter ; dans ces moments vous apercevez des lacs, des piscines, où vous vous précipitez. S'y mêlent parfois des visions sexuelles que nous ne détaillerons pas ici.