Les curiosités du patron de Tracfin sur Cahuzac pendant la présidentielle
Le directeur du service de renseignements de Bercy a effectué à plusieurs reprises des recherches sur Jérôme Cahuzac pendant l’entre-deux tours de l'élection présidentielle de 2012. « Il s’agit de vérifier qu’il n’y a pas de dossier sur telle ou telle personne pressentie pour être ministre à Bercy », explique-t-on à Tracfin.
Le directeur de Tracfin, le puissant service de renseignements du ministère des finances, a personnellement effectué à plusieurs reprises des recherches sur Jérôme Cahuzac pendant l’entre-deux tours de l’élection présidentielle 2012, sept mois avant la révélation par Mediapart des comptes non déclarés en Suisse et à Singapour du ministre du budget.
D’après des documents internes, le patron de Tracfin, Jean-Baptiste Carpentier, a regardé depuis son ordinateur à deux reprises, les 26 et 30 avril 2012, dans le serveur interne baptisé “Startrac”, où sont référencées toutes les déclarations de soupçons visant notamment des particuliers, s’il existait des informations potentiellement compromettantes pour Jérôme Cahuzac. La recherche a été réalisée à partir du mot-clé “cahuzac”.
Le 2 mai 2012, quatre jours avant le second tour de l’élection présidentielle opposant Nicolas Sarkozy et François Hollande, une chef de service de Tracfin a également fait une recherche sur Jérôme Cahuzac dans la base “Startrac”, d’après les mêmes documents, dans lesquels sont recensées toutes les recherches nominatives.
Contacté, Jean-Baptiste Carpentier « ne souhaite ni confirmer ni infirmer » nos informations.
...
http://www.mediapart.fr/journal/france/ ... identielle
Je te tiens, tu me tiens...