Le bateau coule, et le pire c'est qu'il est en train de faire couler la droite UMP avec lui. Je suis consterné par les déclarations de Raffarin et de Fillon suite à la conférence de presse de mardi.
La régression française est rapide: emploi où le chômage galope, dette de l'état, dettes des collectivités locales, déficits et dettes de la Sécu (Maladie et Retraites) et des complémentaires Retraite, pas de croissance, pas d'inflation (mais toujours trop), hausse folle des impôts, taxes et charges. C'est ce que voie monsieur tout le monde en ouvrant Yahoo, ou en regardant TF1 ou BFMTV, ou en lisant 20 minutes dans le metro.
Fuite en avant morale: mariage homo accordé, lois Taubira où on veut laisser courir les voyoux ... et derrière Cahuzac avec ses comptes d'argent blanchi en Suisse et Singapore et ses parjures, DSK, Guerini, Kucheidai, Dalongeville et maintenant Hollande avec Trierweiler et Julie Gayet.
Plus grave, ce que vous ne voyez pas ou partiellement:
- la disparition de sites industriels majeurs qui est arrivée (Florange, Goodyear, Technicolor et d'autres) et ce qui arrive (Kem One, Pont de Claix, GPN)
- Paris a perdu son rang de 1ère ville touristique du monde (Londres remonte en infrastructure, sécurité, et reste accueillante en terme de magasin, restaurants et transport), parce que Paris est sale, chère, peu sûre et que les musées sont fermés le dimanche et les magasins à 20
- l'immobilier de luxe parisien a perdu 20%. Les riches mettent en vente et s'en vont à Bruxelles, Genève, Luxembourg, Londres voire Dubaï ou hong Kong ou pour les retraités au Portugal.
Oui, çà va mal, çà tourne au drame. Pour ma part, je vais reprendre un contrat d'expat dès que possible, j'en ai ras le bol de me faire plumer par le fisc et l'URSSAFF pour nourrir Trierweiler, Gayet, tout les"people" (90% de la production française est à perte et vit de subventions) sans talents et de gauche, de nourrir 5,5 millions de fonctionnaires, 1,5 millions de RSAistes et 3 ou 4 millions d'assistés chroniques. Mort aux cons !