Les "djihadistes" en Syrie, ce n'est pas ceux que nos médiatico politiques appelaient il y a encore peu les "résistants" face au vilain méchant Bachar ou je fais erreur?
C'est un peu ça. Tout comme il y a quelques années Bachar était invité par le sieur Sarkozy, alors roi de France, au défilé du 14-Juillet. Un vieux pote le Bachar. Khaddafi aussi d'ailleurs, un ami et un invité prestigieux. L'avait quand même de curieuses fréquentations le roitelet ! Des gens à son image sans nul doute, à mi chemin entre les ors de la République et la centrale de Poissy.
Quand un Hollande et un Fabius nous parlent de Bachar comme d'un dictateur (il s'est parait-il converti à la dictature il y a 3 ans), et que les politiques et médias leur emboitent le pas pour participer au lynchage, je mets une oreille en berne et j'essaie de comprendre. Je n'arrive pas à bêler avec le troupeau, aussi versatile que ne le sont les faiseurs d'opinion.
Quant aux djihadistes internationaux, et bien sûr français, peut me chaut que 100% se fassent tuer là-bas, ça nous fera ça de moins à gérer s'ils venaient à rentrer, ces futurs Kelkal ou Mérah. Mais qu'une fois pour toutes, au lieu de faire la chasse à l'humoriste sous quelque prétexte ou groupe de pression que ce soit, l'on se penche sur ce qui se passe dans certaines mosquées, écoles coraniques ou associations cultuelles musulmanes, dans les prisons, les quartiers... Il est anormal que des jeunes gens se fassent endoctrinés aussi aisément dans un pays comme le nôtre, sauf s'ils ont tous le calibre du jeune FdS tué récemment qui devait plafonner à 10 de Qi maximum, et encore, les jours de grande marée.
Votre étonnement ou indignation sur ce que j'ai souligné a peut être une réponse parmi d'autres dans la seconde partie de mon commentaire que vous ne citez pas.
Juste des interrogations, aucune affirmation, hein.