@nationale7 - " T'as le bonjour de Kevin ! En fait, il ne faut pas avoir une approche trop binaire de la guerre en Syrie.
T'as pas d'un coté le gentil dictateur laïc et de l'autre les terroristes obscurantistes et criminels. Au niveau des opposants à bachar, il y a effectivement les fascistes à la sauce coranique d'al qaeda et assimilés mais y'a aussi des forces progressistes. Ces forces progressistes ( même si elles perdent de l'influence sur le terrain ) ont ma préférence." :
Déjà, je parlais de la Libye, car, comme tu as sûrement dû le remarquer, le régime de Al-Assad n'est pas encore tombé.
: :
C'est clair, j'étais dans le contexte syrien.
Tu t’intéresses toujours à la lybie toi ?
khadafi te manques à ce point ?
D'autre part, je ne fais pas l'apologie de l'intégralité de l'action de Kadhafi, tu piges rien. Je te demande en quoi l'islamisation des pays arabes peut-elle constituer une bonne nouvelle pour Israël d'après BHL ?
Il faudra le lui demander.
Tu me parles ensuite de progressisme ... tu me fais doucement rire. Prenons une nouvelle fois l'exemple Libyen. La chute de Kadhafi a eu pour conséquence l'effondrement de tous les acquis sociaux
C'est bien ce que je disais, tu as la nostalie du régime de khadafi ...
T'es un grand sentimental on dirait ....
:
et notamment (attention le progressisme va en prendre un coup) ceux du droit des femmes qui est désormais inexistant, ceux des travailleurs noirs qui se font désormais massacrés par les sbires d'al-qaïda au pouvoir là-bas.
Tu peux te féliciter d'avoir apporté la liberté et la joie dans un pays autrefois malsain. Comme tu l'as fait en Irak. Et bientôt en Syrie.
Tu sais, moi j'y suis pour rien si les arabes font des révolutions qui foirent et s'ils s'entretuent avec conviction en Syrie.
Aprés c'est vrai que le monde arabe est en crise.
Visiblement les sociétés sous influence de l'islam accusent des retards de développement démocratique et social alarmants.
Ils devraient réfléchir à l'idée de relativiser la place de la religion dans la vie publique.