Deux jeunes garçons de 15 ans ont quitté Toulouse début janvier pour rejoindre les deux mouvances d'al-Qaida en Syrie. Selon un des grands pontes du renseignement français, il y a désormais «un recrutement de masse».
Deux jeunes toulousains de 15 ans, fréquentant le même lycée des Arènes ont rejoint la Syrie pour s'engager auprès d'al-Qaida, le 6 janvier dernier. C'est par leurs propres moyens, et en passant par la Turquie (Istanbul et Hatay), qu'ils ont rejoint cette zone de guerre.
Pour la famille, c'est d'autant plus l'incompréhension que l'un d'eux est un élève réputé brillant et bien intégré dans sa classe. Deux demi-frères toulousains sont déjà morts en Syrie ces derniers mois : Jean-Daniel, 22 ans, et Nicolas, 30 ans, partis faire le djihad en Syrie, y ont laissé la vie.
Pour un des grands pontes du renseignement français, le verdict est sans appel:
«Nous sommes aujourd'hui dans un recrutement de masse
qui n'a rien à voir avec le recrutement pour la Bosnie et l'Afghanistan, qui ne concernait que quelques dizaines de personnes par an. Aujourd'hui, c'est l'usine.
Pas moins de 500 à 600 Français sont impliqués en Syrie»
, rappelle-t-il. Entre 70 et 80 seraient de retour. «Il faut pouvoir les détecter, déterminer leur vraie identité, puis construire des éléments de preuves, ce qui est difficile», avoue-t-il.
...
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -usine.php
Comment se feront-ils accueillir par nos autorités du renseignement à leur retour ? Vont-ils se réimplanter normalement dans la société ?
LE problème majeur ici étant de savoir qu'à la fin de la guerre, ou avant, nous accueillerons une petite armée de djihadistes islamistes qui seraient prêt à prendre les armes à n'importe quel moment. En sachant que nos policiers se mettent à 6 sur un SDF, comment ça va se passer ??? Comment le gouverrnement va-t-il défendre ses citoyens face à ce retour de barbus enragés ?