Le montant s'élève à plus de 1 milliard (sans parler des "retraites" versées indument à bien des algériens! Les accords d'Evian c'est du n'importe quoi sur ce sujet!) Dès obtention de leur indépendance, fallait SOLDER les comptes! Verser à la sécu algérienne la contrepartie des cotisants devenus algériens et basta. Que le nouvel État se débrouille de ses charges découlant de l'indépendance! Ha ben oui!
Ce ne fut pas le cas! De Gaulle ici c'est fait rouler! Enfin pas De Gaulle mais NOUS et donc nos entreprises!
Nous avons trouvé du gaz et du pétrole sur cet ex territoire français, il suffit d'exiger un payement par le troc et rester ferme! S'ils ne payent pas, rétorsion immédiate, on renvoi 1 million d'algériens vivant ici direct. Ils vont payer TRÈS VITE. C'est une question de volonté politique.
l'Algérie n'a RIEN que du pétrole et du gaz, son agriculture a quasiment disparu avec le départ des agriculteurs européens. C'est pas des ex nomades gardiens de moutons qui savent cultiver la terre! L'algerie importe quasiment TOUT, elle ne peut donc payer que comme cela. N'attendons plus qu'elle n'ait plus rien.
Le pétrole et le gaz cela s'épuise et même si les algériens se chamaillent avec les marocains pour un bout de Sahara espérant y trouver du pétrole ou du gaz un jour, s'il n'y a que du sable nous serons les dindons de la farce!
Ils ne pourrons JAMAIS rembourser en oranges ou sur 250 ans! Faudrait déjà les replanter les orangers! C'est pas gagné!