Sarkozy s'est fait marcher dessus par la communauté international et a suivi les autres comme un toutou.
??? Quand s'est jamais il fait marcher dessus?
Des faits SVP!!!
En Lybie, il s'est fait marcher dessus? Non évidemment
C'est vrai que c'est une réussite !!! Il fait réintégrer Kadhafi au yeux du monde comme un repentit et l'invite a planter ca tente dans les jardins de l’Élysée. Ils signent des contrats que Kadhafi ne respectera pas préfèrent aller passer commande en Espagne ( pour la plupart). 4ans après la communauté international est obligé d'attaquer la Lybie et Sarkozy a effectivement tout fait pour cela pour pouvoir aller effacer des preuves des fameux 50millions.
1) Il a le mérite de donner sa chance à Kadhafi. Celui ci ne l'a pas saisi. Dommage pour lui! Mais sarko a t'il eu tort de tenter le pari?
2) Quels 50 millions? J'ai peu qu'ils n'existent que dans votre imagination et dans les délires de quelques tordus comme le fils de Kadhafi, un personnage hautement crédible
3) Merci d'avoir confirmé que Sarko ne s'était pas fait marcher dessus.
En C$ôte d'Ivoire , il s'est fait marcher dessus? pas davantage
Il est vrai que se pays se porte tellement mieux depuis ...
Il se porte effectivement mieux. d'ailleurs, les troupes françaises ont pu en grande partie quitter le pays qui se redresse progressivement sur le plan économique.
En tant que président de l'UE, il s'est fait marcher dessus? il a été le moteur
Effectivement il est le moteur du bus qui suit Merkel comme un toutou. En plus c'est vrai que l'Europe va tellement mieux depuis ...
Le fait de bien s'entendre avec une dirigeante comme Mme Merkel joue effectivement pour Sarkozy! Hollande est en déphasage ce qui est génant car Mme Merkel est une dirigeante compétente qui a raison sur de nombreux points!
En réussisant à faire adopter le traité de Lisbonne, il s'est fait marcher dessus? il nous a permis de sortir de l'impasse institutionnelle,
Et l'Europe s'en porte tellement bien depuis. Il est fort ce Sarkozy. Il fait voter par les députés et les sénateurs dont un tiers des sénateurs n'avait plus légalement de mandat, un texte qui contredit un référendum et ce traité aggrave la crise actuelle.
1) Je ne comprends pas l'histoire du mandat légal... Une fable de votre invention?
2) Oui l'Europe se porte mieux! Elle n'a pas perdu de temps avec des questions institutionnelles. Le traité a aussi permis de prendre des décisions de manière plus rapide en s'appuyant sur la seule majorité qualifiée
3) Le texte de Lisbonne a au contraire corrigé tous les points qui avaient été constatés lors du débat du référendum. Que vouliez vous de plus?
Au G20, qu'il a provoqué, il s'est fait marcher dessus? Non il en a été un moteur
Ah oui ??, et concrètement il a obtenu quoi ? rien.
Quelle mauvaise foi!!!!! Vous êtes vous renseigné? Avez vous réfléchi?Avez vous lu les communiqués des G20? Avez vous vu les textes qui se sont appliqués pour les marchés agricoles, sur Bale III, sur les contraintes imposés aux paradis fiscaux et qui on permis de gommer un certain nombre d'excès.
Rien que le fait que les dirigeants du monde se soient concertés et que la crise fiancière n'a finalement abouti à aucune crise politique majeure est un succès énorme
Dites moi sur quel point rien n'a été obtenu par rapport aux ordres du jour de ces réunions et je vous répondrai! Mais avant cela, allez vous renseigner!
Lors de la crise bancaire, il s'est fait marcher dessus? Non, il a au contraire trouvé un moyen peu coûteux pour l'esuiver
Vous êtes collector sur le coup la mon bon spitfire
Démontrez moi que j'ai tort!
Bon courage (et je pense que j'aurai votre argumentation à la saint glinglin!)
Lors de la crise grecque, il s'est fait marcher dessus? Non, il a été avec l'Allemagne celui qui a lancé le plan qui a permis d'éviter une crise grave
C'est vrai que la crise n'est pas grave et que la Grèce va super bien depuis.
La crise était très grave (ne refaites pas l'erreur de M. Hollande qui a minimisé cette crise et s'est trompé de diagnostic, ce qui l'oblige aujourd'hui à partir en sens inverse de sa politique initiale) et je trouve que grâce à l'action de la France, de l'Allemagne et des instances internationales, on s'en sort plutôt bien.