La ministre belge de l'immigration (VLD - libérale flamande), Maggie De Block, en a assez des Afghans.
A la question posée par des gauchistes sur l'insécurité en Afghanistan (qui devrait, selon eux, justifier que l'on diffère les expulsions d'Afghans), elle a répondu qu' "en Belgique aussi, il y a de l'insécurité".
http://www.levif.be/info/actualite/belg ... r-RNBAVULV
Cela s’est passé jeudi après-midi, en séance plénière au Sénat. L’écologiste Zakia Khattabi monte à la tribune pour poser une question au Premier ministre, concernant l’expulsion de demandeurs d’asile vers l’Afghanistan. La sénatrice commence par s’irriter de l’absence d’Elio Di Rupo. Celui-ci a envoyé la secrétaire d’Etat à l’Asile et à l’Immigration, Maggie De Block (Open VLD), pour répondre à sa place.
A la tribune, la sénatrice Ecolo attaque d’emblée son interlocutrice : « Dans le désormais emblématique dossier des Afghans, je pensais que le gouvernement avait touché le fond. C’était sans compter sur le cynisme le plus absolu de la secrétaire d’Etat Maggie De Block. »
Zakia Khattabi s’appuie sur une déclaration de la secrétaire d’Etat. Interrogée par la chaîne VTM au sujet de l’expulsion de candidats réfugiés vers l’Afghanistan, un pays en proie à une grande insécurité, Maggie De Block avait répondu ceci : « Eh bien, je peux vous dire qu’en Belgique non plus, la situation n’est pas toujours sûre. Vous devriez sortir le soir… »
Crêpage de chignons au Sénat belge avec une sénatrice du parti écolo (Verts) :
?v=MnBKJF3EzDw