Heureux les pauvres en esprit : le Royaume des cieux est à eux

Saint François d'Assise était surnommé le poverello. Il avait choisi la pauvreté matérielle mais surtout la pauvreté en esprit, pour cette raison que l'on disait qu'il était si proche du Christ et qu'on l'avait aussi surnommé "alter Christus" "l'autre Christ" dont il en avait les stigmates.

Comment est-on pauvre en esprit ?

.

Le déterminatif « en esprit » ajouté par Matthieu nous apprend qu'il ne s'agit plus de la pauvreté au sens d'indigence, mais d'une disposition spirituelle Les 'anawim en esprit, sont des gens qui se courbent intérieurement, qui ne se révoltent pas. L'esprit de pauvreté est en fait une attitude spirituelle d'humilité et de patience. L'addition de Matthieu prend son sens quand on se rappelle que, dans son Évangile, il rapporte souvent les paroles de Jésus qui reproche aux Pharisiens leur orgueil et leur suffisance qui les rend sourds à la révélation de Dieu contenue dans la Bonne Nouvelle. Même les disciples sont mis en garde contre un tel danger. Par contre, ce sont les humbles qui se montrent plus réceptifs.

On peut donc conclure que l'esprit de pauvreté est une disposition intérieure que l'on trouve chez les gens qui ont conscience de leur fragilité humaine et qui, en conséquence, sont accueillants au sens de l'existence que Jésus leur révèle, en fonction du projet de salut de Dieu.

http://www.interbible.org/interBible/de ... 126_b2.htm

Donc les pauvres en esprit font des serfs ou des esclaves idéaux.

C'est la noblesse qui devait beaucoup aimer Saint François d'assise.

Donc les pauvres en esprit font des serfs ou des esclaves idéaux.

C'est la noblesse qui devait beaucoup aimer Saint François d'assise.

Non quand on décide d'etre humble et patient c'est choisit donc on ne peut pas les assimiler à des serfs, c'est une volonté de leur part qui les grandit..

alors maintenant dans les faits il y a fort à parier que ça arrangeait les puissants en effet..

Saint François d'Assise était surnommé le poverello. Il avait choisi la pauvreté matérielle mais surtout la pauvreté en esprit, pour cette raison que l'on disait qu'il était si proche du Christ et qu'on l'avait aussi surnommé "alter Christus" "l'autre Christ" dont il en avait les stigmates.

Comment est-on pauvre en esprit ?

.

Le déterminatif « en esprit » ajouté par Matthieu nous apprend qu'il ne s'agit plus de la pauvreté au sens d'indigence, mais d'une disposition spirituelle Les 'anawim en esprit, sont des gens qui se courbent intérieurement, qui ne se révoltent pas. L'esprit de pauvreté est en fait une attitude spirituelle d'humilité et de patience. L'addition de Matthieu prend son sens quand on se rappelle que, dans son Évangile, il rapporte souvent les paroles de Jésus qui reproche aux Pharisiens leur orgueil et leur suffisance qui les rend sourds à la révélation de Dieu contenue dans la Bonne Nouvelle. Même les disciples sont mis en garde contre un tel danger. Par contre, ce sont les humbles qui se montrent plus réceptifs.

On peut donc conclure que l'esprit de pauvreté est une disposition intérieure que l'on trouve chez les gens qui ont conscience de leur fragilité humaine et qui, en conséquence, sont accueillants au sens de l'existence que Jésus leur révèle, en fonction du projet de salut de Dieu.

http://www.interbible.org/interBible/de ... 126_b2.htm

Alors demande à ton "Papo" de l'être lui-même..

On ne prêche bien que par l'exemplarité.. !

Qu'il montre donc sa grande simplicité en jetant au feu tous ses attirails dont ton Jésus-Christ, lui, ne s'est jamais attifé...

Ne t'aperçois-tu pas de cette immense contradiction entre ce qu'affirment et prêchent tes curetons et.. ce QU'ILS FONT ?

Et on ferait bien de leur inculquer cela; aussi : à l'ENA et au Barreau !

La France rance est en train de s'asphyxier sous ces immondices... et d'en CREVER !

"Heureux les pauvres en esprit".

C'est sans doute pour ca que les crétins sont des chretiens, les fadas ceux qui sont favorisés par le fatoum et les benêts des bénis.

L’humilité est le « terrain » sur lequel les autres vertus prospèrent. L’humilité est une attitude de vérité à l’égard de Dieu, des autres et de soi-même, elle s’oppose à l’orgueil, à la suffisance, à l’arrogance. En nous appuyant sur la grâce de Dieu (1 Pierre 5,5) l’humilité nous conduit à l’amour et permet de conjuguer tout ensemble l’amour de Dieu, l’amour du prochain et l’amour de soi-même. L’évangile nous la présente comme la vertu fondamentale (Mt 11, 25 et 18,3).

Pauvre en esprit = faible capacité pour monter haut dans l'esprit ... un riche en esprit, montera plus haut qu'un faible en esprit.

Les pauvres en esprit, ce sont ceux qui se laisse faire. et qui se laisse faire face aux pouvoirs, à tous les pouvoirs. Et la religion, c'est un levier du pouvoir.

Certains catholiques, croient encore que Jésus disait ''tendre l' autre joue'', pour recevoir une autre claque, sans broncher.

Or, c 'est bien au contraire, une recommandation révolutionnaire.

Certains catholiques, croient encore que Jésus disait ''tendre l' autre joue'', pour recevoir une autre claque, sans broncher.

La perfection interdit la violence, ou c'est la descente ... pour être parfait comme votre père, aucune violence, donc, tendre l'autre joue, qui est un conseil pour ceux encore dans un schéma agressif, ça calme un gifle, il parait.

Oui, l'humilité ne n'est pas être gnangnan.

Jésus est l'incarnation de l'humilité, mais s'Il s'est laissé arrêter quand son heure fut venue, car c'était les desseins de Dieu, Il n'a pas hésité de montrer son autorité en remontant les bretelles à ceux qui se détournait de la Vérité divine. Tendre l'autre joue, c'est pardonner à celui qui nous veut du mal.

La perfection interdit la violence, ou c'est la descente ... pour être parfait comme votre père, aucune violence, donc, tendre l'autre joue, qui est un conseil pour ceux encore dans un schéma agressif, ça calme un gifle, il parait.

Ce n' est pas vraiment l' enseignement de Jésus, quant à ce passage de '' tendre l' autre joue''.

Ce n' est pas vraiment l' enseignement de Jésus, quant à ce passage de '' tendre l' autre joue''.

Selon qui ? un homme ? ou Dieu ?

Tendre l'autre joue est une mini parabole contre l'agressivité ...

...

Ben, Selon Jésus.

De qui parle t-on ?,??

De Mohamed ? De Bob Marley ?

...

Ben, Selon Jésus.

De qui parle t-on ?,??

Tu vis à son époque, ou tu lis un livre d'hommes ?

...

Ben, Selon Jésus.

De qui parle t-on ?,??

Je m' assois, je respire et expire bien, je me relâche jusqu' au relâchement total de mon corps, je mets sur pause, parfois je m' aide d' un mantra, et, Jésus m' enseigne, ce que je dois comprendre.

Ben, Selon Jésus.

De qui parle t-on ?,??

Je m' assois, je respire et expire bien, je me relâche jusqu' au relâchement total de mon corps, je mets sur pause, parfois je m' aide d' un mantra, et, Jésus m' enseigne, ce que je dois comprendre.

Il t'enseigne sur pause ... il te dit d'aimer les méchants !!!!

Quand tu bouges, qui guide tes pas? tous tes pas? la moindre de tes secondes!

Tu fais toujours selon le mode pause ? c'est à dire décontraction.

Tes critiques envers l'Islam me paraisse alors étranges, Jésus guiderait tes pas dans un sens qui est contraire à ses principes? aimer tes ennemis, éviter de suivre les méchants colonisateurs ... tes choix sont étranges en suivant un guide aussi puissant.

Tes critiques envers l'Islam me paraisse alors étranges, Jésus guiderait tes pas dans un sens qui est contraire à ses principes? aimer tes ennemis, éviter de suivre les méchants colonisateurs ... tes choix sont étranges en suivant un guide aussi puissant.

Mes critiques, c 'est quand j' ai un rapport distancié, c 'est à dire de ce qui est historique, politique, de ce qui est sacré et spirituel.

Mes critiques, c 'est quand j' ai un rapport distancié, c 'est à dire de ce qui est historique, politique, de ce qui est sacré et spirituel.

Si tu n'utiles que Jésus, tes principes se limitent à ceux de Jésus, bien que, je m'avance trop vite, je ne sais pas de quoi il retourne dans la totalité de tes pratiques spirituelles.

La spiritualité est surtout bonne sur une planète, matérielle, qu'en en utilisant les principes de Dieu à chaque seconde ... Jésus, c'est déjà une vision locale en relation avec Dieu qui le guide, je me passe donc de l'homme guidé par Dieu pour placer mes mains, ma bouche, mon être, en Dieu, pour voir Dieu et pouvoir ouvrir l'outil de création ... la lumière de Dieu permet d'en rendre possible les mutations minérales, mais il faut le voir ... l'œil, la seule perfection visible de soi dans un miroir, le reste, imperfection et corruption due à une vie distanciée des principes de Dieu, les vrais ...

3 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme...

Les dominant ( dominus) giflaient les dominés d' un revers de la main droite, ( dans l' antiquité ), d' un revers, évidemment, ce geste n'est pas une technique martiale, mais il est facile de l' utiliser quand le protagoniste en face , ne peut répliquer voire l' esquiver.

Par conséquent, quand Jésus dit, de tendre l' autre joue, il s' agit bien d' un affront fait à celui qui se croit plus fort, puisqu' il lui est demandé de frapper, avec la paume de la main, quant à frapper autrui, et user de cette basse violence, ''je tends l' autre joue, celle qui signifie qu' il n' y a plus d' esclave...etc...

Jésus n' était pas un tiède.

Evidement, pour devenir ''religio licita'', au sein de l' Empire Romain, il a fallu composer dans les textes, mais le message, dépasse de loin, les premieres grilles de lecture et, ce dés le premier siècle.

Vous avez brodés graves ... figés les explications sans tenir compte du temps qui passe, la temporalité et les fréquences ondulatoires changent la perception du passe dans le présent à cause des multiplicités intellectuelles divergentes en provenance du passé.

La lecture des textes en corrélation avec l'onde perpétuée de bouche à oreille, une onde d'erreur d'hommes, corruption du savoir et des connaissances, perpétuera l'erreur répétée pour servir de nourriture faussement spirituelle à vos enfants, de lecture à question à un homme, vous voilà informés par l'homme qui a vu l'homme ... et trop écouté l'homme, uniquement, pour se bâtir un monceau de connaissance erronée ...

Jésus était ... Dieu est toujours, plus direct, Jésus est bien là, d'une certaine manière, mais connaissez-vous laquelle?

jE COMPRENDS RIEN , T' AIN.

désolé.

Tu ne comprends pas ça? :

Jésus était ... Dieu est toujours, plus direct, Jésus est bien là, d'une certaine manière, mais connaissez-vous laquelle?

Laquelle, quoi ?

Comment fonctionne le principe de Jésus dans tes chairs, et Jésus, avant, accompagnait-ils les pas boitillants de l'humanité, y étais-tu ?

Si oui, tu dois encore vibrer de cette époque, nos chairs portent des stigmates sans pour autant saigner, des lignes, des points, des courbes, nos colonnes du désastre scientiste ... t'en veux encore ?

Là, tu vas vraiment rien comprendre.

Oui, mais sans les stigmates.

Laquelle, quoi ?

La manière de Jésus ... comment s'active sa présence, et d'ou vient-elle, attention, Pandore accompagne les pas au bord de la boite, Face à l'énergie christique, s'ouvre aussi vos existences passées, et l'énergie avait été .... j'hésite de l'écrire, non, je passe la main.

Oui, mais sans les stigmates.

Nos pieds les portent tous, il faut bien regarder sur le dessus du pied, le droite, ou le gauche, deux petites bosses placés symboliquement sur la croix, mais pas toutes, les chevilles ... non.

D'autres stigmates couvrent nos corps ... un vrai massacre.

Va, jusqu' au bout de ton raisonnement, rien ni personne ne t' en empêchera.

Sois libre , de dire ce que tu veux.

Vous avez dans le passé pyramidés l'air ambiant, technologiquement ... nous portons les traces d'une modification biologique, c'est certain, notre passé ne peux pas être comme celui décrit par les évolutionnistes, à cause de la présence des stigmates, qui vont êtres vus par les novices comme des points sanglants aux pieds et aux mains, non, les points sont d'une nature plus éthérée, mais elles déforment les chairs, c'est très largement visible sur nous tous.

Ah oui, et, toutes tes vies antérieures, à toi, sont exemptes de ce boxon ambiant ?

Ah oui, et, toutes tes vies antérieures, à toi, sont exemptes de ce boxon ambiant ?

Non ... pas vraiment, le boxon date d'une époque ou nous étions les peuples du système solaire, le big bang verdâtre ... made in nous, avant, toujours présent en moins actif, nous sommes dans le passif ancien mêlé, tinté du présent et du passé proche de notre évolution depuis notre création.

Je t' aime bien Upn, tu as pleins de choses à dire, et, trés certainement à dévoiler, mais fais comme moi, exprime les dans un autre art que celui de l' écriture. Mon conseil.

Je t' aime bien Upn, tu as pleins de choses à dire, et, trés certainement à dévoiler, mais fais comme moi, exprime les dans un autre art que celui de, l' écriture. Mon conseil.

Les écrits forgent la réputation, une matière à placer un intéressement, il me fallait juste un support, gratuit, le Web ... je fais tout gratuit ... comme écrit, je trouve le texte plein de bon sens, j'applique.

« Ne soyez pas en peine de ce que vous n’ayez pas de charge ; mettez-vous en peine de vous rendre digne d’être élevé à une charge. Ne soyez pas en peine de ce que personne ne vous connaît ; travaillez à vous rendre digne d’être connu. »

J'applique.

« Il est peut-être des hommes qui agissent en toute ignorance, je n’en suis pas. Après avoir beaucoup entendu, j’examine et je choisis ce qui est bon à suivre. J’observe beaucoup pour le graver dans ma mémoire : c’est le second degré de la connaissance. »

J'applique, mais là, plus complexes les choix, faire ou ne pas faire, penser ou ne pas penser, prendre, laisser, suivre quelle voix, quelle voie ... l'unique, celle qui dévoile sa vérité par la démonstration des réalités physiques liés à l'existence passé, toute présence visuelle pouvant être un révélateur de connaissance, la puissance de l'information communiquée directement, synchronisée parfaitement conjointement à des points déterminés avant la naissance ...

Non, mais je te comprends, sans pointe d' ironie, la langue française et l' une des plus riches, des plus complexes, autant sur le plan, grammaticale, que sur l' orthographe, ne parlons même pas de la syntaxe, par conséquent, tu devrais t' abstenir d' etre plus simple et concis, sinon, toute ta production, en la matière n'a aucun sens .

Pire, elle est vidée de ta substance.

Non, mais je te comprends, sans pointe d' ironie, la langue française et l' une des plus riches, des plus complexes, autant sur le plan, grammaticale, que sur l' orthographe, ne parlons même pas de la syntaxe, par conséquent, tu devrais t' abstenir d' etre plus simple et concis, sinon, toute ta production, en la matière n'a aucun sens .

Pire, elle est vidée de ta substance.

Ma production aura de sens que dans ma bouche, les écrits, vous en faites des tonnes pour poussière retourner poussière, et revenir faire poussière en vous réincarnant sur cette planète.

Vous tournez en rond, sans trouver la sortie, sauf, morts ... manquer de Dieu, c'est la misère assurée.

Tu es un humain, comme nous tous, tu devrais cesser un peu de te croire supérieur en âme et esprit, si cela était était le cas, tu serais bien plus inspiré, faute de pondre une production incohérente et des pavetons sans queue ni tête.

Si le royaume des cieux est aux pauvres d'esprit, c'est alors que ce mot esprit désigne le mental c'est à dire l'intellect.

Car en effet, il ne peut se hisser au niveau de la foi qui le dépasse en tout point.

Comprenne qui pourra, l'idée étant que le raisonnement humain, sa rationalité, son savoir et j'en passe, ne peuvent aborder tels qu'ils sont aujourd'hui des vérités qui ne dépendent pas de ceux-ci.