Hollande seul responsable ? Bien sur que non mais il faut dire que sa présidence est loin de remettre le pays en confiance avec une politique qui se cherche et qui donne surtout l'impression de gouverner au gré du vent et des faits divers.
Faits divers sur lesquels il semble plus offensif que sur les grands dossiers qui préoccupent la majorité d'entre nous.
Comment dans ces conditions inspirer confiance aux Français car c'est cela qui est grave,nous ne croyons plus en lui!
Sa méthode dite de dialogue avant toute décision est plutôt interprétée aujourd'hui comme un aveu d'impuissance.
A tort ou à raison, mais il suffit de voir sa côte de popularité,la pire d'un président en exercice, pour vérifier la défiance que nous avons maintenant pour lui et son gouvernement.
Sur le plan international il n'y a aucune comparaison entre Sarkosy et Hollande.L'un toujours décidé,donnant la vision d'une France sure d'elle même et de l'autre un Hollande emprunté,qui donne surtout l'impression de n'être pas très à l'aise avec ses homologues.
De fait ses discours sont moins audibles et donc on nous ignore un peu plus.Il n'y a pas de cadeau entre états il faut être offensif et persuasif.2 atouts que ne porte pas Hollande.Cela fait un sacré handicap.
Alors nous sommes naufragés?Il ne faut pas exagérer mais en perte de notoriété dans le concert international surement.
Un président bien faible,une économie qui peine à redémarrer,une politique fiscale la plus forte et changeante,une administration de plus en plus inadaptée à notre époque,voila quelques uns des éléments qui concourrent à notre affaiblissement.