La vie sentimentale est capitale dans l'équilibre d'un président et il n'est plus possible pour ce dernier de la dissimuler.
La liaison que François Hollande entretient depuis plusieurs mois avec Julie Gayet est en passe de devenir officielle et Valérie Trierweiller ne peut que s'incliner devant sa rivale.
La rumeur courait. Elle est désormais sur la place publique. L'hebdomadaire "Closer" en fait sa couverture et un long sujet sur "l'amour secret du Président".
Closer consacre sept pages à cette romance tout comme Match avait révélé l'idylle entre Richard Attias et Cecilia.
http://www.lepoint.fr/politique/closer- ... 737_20.php
Un nouveau tabou vient d'être levé sur la vie de nos chefs de l'Etat. Vendredi 10 janvier, l'hebdomadaire Closer barre sa une d'un titre sans équivoque : "L'amour secret du Président". L'hebdomadaire consacre sept pages à cette romance. Le site de Closer écrit : "autour du jour de l'an, le chef de l'Etat, casque sur la tête, rejoint à scooter la comédienne dans son pied-à-terre où le président a pris l'habitude de passer la nuit. Des photos étonnantes qui posent aussi la question de la sécurité du président. Le chef de l'Etat est accompagné d'un seul garde du corps qui protège le secret de ces rencontres avec la comédienne et apporte même les croissants." On voit effectivement François Hollande sur les photos avec son casque. Julie Gayet et lui sortent du même endroit à deux moments différents. Sur les photos diffusées par Closer, on reconnaît Michel le brigadier-chef du SPHP l'un des deux gardes du corps de François Hollande qui l'accompagnent depuis la campagne présidentielle de 2012. Les photos sont prises près de l'Elysée fin décembre-début janvier.
Involontairement (a moins que...) le Grand Journal de Canal + avait déjà vendu une partie de la mèche. Invités de l'émission le 17 décembre dernier, Pierre Richard et Stéphane Guillon avaient multiplié les sous-entendu tandis que Julie Gayet tentait de conserver son calme."Il -François Hollande- aime beaucoup le film. Voilà : le président aime le film", avait assuré l'humoriste. Puis il avait conclu par : "sa femme beaucoup moins. Le lendemain, l'Élysée avait démenti toute présence de François Hollande sur le tournage de ce film.
Quid de la conférence de presse du 14 janvier ?
Selon nos informations, l'entourage et le cabinet de Valérie Trierweiler ont tenté ce matin de s'opposer a la publication de ces photos. En vain. Quelles leçons politiques doit-on tirer de cette "révélation" ? A moins d'une semaine d'une conférence de presse présentée comme cruciale, cette publication tombe mal... François Hollande espérait s'expliquer sur le choc de simplification annoncé en mars 2013, et réaffirmé cette semaine lors d'un déplacement à Toulouse. Il souhaitait également donner un contenu au pacte de responsabilité énoncé pendant ses voeux télévisés du 31 décembre. A l'Elysée, on ne cachait pas que ce rendez-vous avec la presse et les Français devait marquer le début de la reconquête, après une fin d'année 2013 marquée par l'échec de la promesse d'inversion de la courbe du chômage. La séquence politique s'en trouve bouleversée...
Quelle suite François Hollande compte-t-il donner à cette révélation ? Un démenti ? Faire comme si de rien n'était ? Ce qu'il sait excellemment bien faire. Confirmer l'information à la manière de Nicolas Sarkozy et son désormais célèbre "oui avec Carla c'est du sérieux." Officialiser sa rupture avec Valérie Trierweiler ? Le premier épisode du feuilleton vient de se dérouler sous nos yeux. Les autres ne tarderont pas...