Je me rappelle que lorsque Marine Le Pen est devenue présidente du FN et qu'elle s'est démarquée nettement de la stratégie de son père, adoptant une stratégie différente de la sienne. Courageusement et sans hésiter, Marine a reconnu les erreurs de la Shoah en la qualifiant d'abomination des abominations, puis elle s'est adonnée à un grand nettoyage du parti, éliminant certains éléments incompatibles avec sa nouvelle stratégie, excluant même son propre père.
Ensuite, Marine a lancé le slogan << L'islamisme, voila l'ennemi >> tout en se réclamant être le meilleur rampart des Juifs de France << Nous avons un ennemi commun. Les ennemis de nos ennemis sont nos amis >. Je me souviens plus particulièrement de ce moment où Marine a déclaré publiquement << .Les Français juifs, leur nation, leur patrie, c'est la France ! >> C'est à partir de ce moment historique que nos compatriotes de confession juive ont commencé à se tourner vers le FN. Certes, je n'oublie pas non plus que le CRIF s'est empressé de dire que Marine était infréquentable, mais trop tard, les juifs n'ont pas cessé de voter toujours plus nombreux à chaque élection, pour Marine.
C'est une période où les juifs de France se sentaient complètement abandonnés alors que les actes antisémites se multipliaient en France, sans que la gauche reconnaisse la gravité de la situation. Pourtant, traditionnellement, les juifs de France avaient pour habitude de voter à gauche. Marine ne cessait pas de manifester de l'intérêt et de la sympathie pour nos compatriotes juifs en danger dans leur pays, notre pays. Elle disait par exemple << Je ne cesse de le répéter aux Français juifs, qui sont de plus en plus nombreux à se tourner vers nous : non seulement le Front National n'est pas votre ennemi, mais il est sans doute dans l'avenir le meilleur bouclier pour vous protéger, il se trouve à vos côtés pour la défense de nos libertés de pensée ou de culte face au seul vrai ennemi, le fondamentalisme islamiste. >>