Scottie essaie de se convaincre que grand papy n' était pas Juif parce qu' il n' a jamais fêté Hanoukah ou même mis les pieds dans une synagogue. Incroyable mais vrai il est Juif papy : ! A quoi bon nier la réalité ?
Je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais me convaincre de quoi que ce soit.
Si j'avais l'idée stupide qu'on est Juif avant tous par le sang et qu'on me dise un truc genre.......... "ahah, on vois bien d'où viens ta névrose, toi-même, l'antisémite tu en est un peu......cela ne te pose pas problème vis à vis de tes autres amis antisémite ????....allez, va donc vite consulter le docteur Goldberg, ça ira mieux, tu verras.".....je pourrais aisément répondre que:
-D'une: Il s'agit du deuxième mari de mon arrière-grand mère (celui de "filiation" est mort au front en 14-18).
-De deux: Même si j'avais "des liens de sang" avec le bon Koum (loué soit ce bon et brave homme), cela ne me poserait strictement aucun problème, l'antisémitisme disons euhhhhhh....... miroir inversé des louanges philosémites racialo-eschatologique dont vous êtes visiblement un fervent adepte.......... n'étant nullement ma tasse de thé......euhhhhhh.... vous suivez ???
Mais bon. Revenons à nos moutons et à l'objet principal de ce topic, les causes de l'antisémitisme:
Un film va sortir sur un fait divers très sordide dont on parle beaucoup plus que les dizaines d'autres du même calibre qui ont lieu chaque année....(allez savoir pourquoi)
Mzzf1FIQbow
Première constatation:
Chouette alors ! Il semblerait que les faits décrits soient totalement conformes à la vérité. Les barbares sont belle et bien décrit comme tels, et leurs forfaits ne sont pas dûts à une quelconque dérive fruit d'une "exclusion" de la méchante société d'exclusion raciste.
Les dits barbares sont bel et bien des racailles de banlieue, et leur chef immigré de nationalité Ivoirienne n'a strictement aucune relation avec le Front National ou l'ED antisémite. (un adepte de la secte a bien osé un..... "Dieudonné parle, d'autres écoutent puis agissent) mais ce n'est pas allé (pour le moment) trop loin.
Youssouf Fofana n'est pas devenu "Esteban Caudillo" sympathisant de Batskin et ses copains ne sont pas des crânes rasés aux lacets blancs.
Producteurs et réalisateurs n'ont pas eut peur d'être accusé de stigmatiser telle ou telle communauté ......(avec ces sales Catho-tradi on a le droit, puisque ils sont des adeptes les plus représentatifs et connus du mariage forcé.....et pis de toute façon on ne craint rien, ils sont bonnes pâtes et fermeront leurs gueules.
Deuxième constatation qui découle bien sûr de la première:
-Quoi qu'en disent les mauvaises langue, en France tous les faits divers de ce genre ...(euhhhhh.....au fait, combien rien que ces cinq dernières années).......... dont se rendent responsable les "CPF" ne passent pas seulement au vingt heure ou au infos régionales pour être balayées vite fait sous le tapis un ou deux jours après. On en parle en long en large et en travers, on en fait de longues analyses sociologiques, des films, des émissions télé etc etc etc etc.
Mais bon...parlons surtout de ce qui passe pour l'avant-garde, l'arrière garde et surout la "France moisie" intérresse un peu moins.....
Quand même.