La presse écrite ne crèvera pas! Cette mode de la tablette et PC fera comme toutes les modes, elle fera partie d'un TOUT.
Cependant, il ne restera que quelques journaux, deux ou trois de droite et deux ou trois de gauche et encore!
Les journaux régionaux fusionneront ou disparaitront, ils ne sont déjà pour la plupart maintenus en vie que grâce à subventions des régions.
Ils appartiennent au passé. Un peu comme les agences de voyage quoi.
Les hebdos là ça va dégringoler grave! Seuls ceux qui "sentiront" bien les choses et les exprimeront clairement dans leurs éditos et articles de fond garderont leurs lecteurs, les autres n'auront plus de lecteurs, même en faisant des articles puants après avoir fait les poubelles de la politique ou de la société.
Le monde journalistique comme bien des professions a mangé son pain blanc, n'importe quel quidam peut faire des photos, même 20 pour UNE réussie car cela ne coûte ...RIEN. Pareil pour reportages et montages, les caméscope modernes permettent de faire ce que très peu de cameras "pro" faisaient il y a encore quelques années, surtout en vision nocturne ceci y compris pour la prise de son!
C'est comme le monde de la télévision, les petites chaines grâce à la numérisation et ses nouveaux process peuvent faire des téléfilms pour 3 francs et six sous. Pardon, 3 euros et 6 cents!
Les grandes le savent et tentent de les racheter pour en étouffer l'inventivité avant elles, de crever faute de pub exclusive chez eux!
Le monde change, cependant les livres ne disparaitront jamais car ils ne sont pas immatériels.
Le reste Si!
Si ce site tombe en panne... ou Hacké par un VRAI vicieux... Y a plus RIEN.
Les écrits imprimés eux, restent!
En tout cas voila mon avis.