"On" nous avait inculqué que les gentils gendarmes du monde étaient allés en Afghanistan pour chasser les vilains Talibans qui opprimaient le peuple, surtout les femmes grillagées, ....
"On" aimait se gausser et diaboliser ceux qui, lucides, avaient vu la supercherie qui se trouvaient derrière cette "démocratie" qu'étaient censés apporter les étasuniens dans ce pays comme ailleurs, tout comme "on" dénigrait les mêmes qui disaient jadis que derrière le printemps arabe se cachait en fait la monté d'un islamisme manipulé.....bref. Les gendarmes du monde chassent donc les vilains dictateurs (le Shah, Saddam, Kadhafi, Milosevic, les talibans...) pour y mettre des mecs super biens, enfin presque, mais bien ou pas "on" s'en fout tant que ces mecs obéissent aux étasuniens.
Au sujet de l'Afghanistan donc, court reportage hier sur BFM où l'on voyait des femmes toujours grillagées, mutilées, battues, violées, où la populace est toujours dans la même merde qu'avant....et cette situation n'a en fait jamais vraiment changée depuis le "nettoyage", la "croisade" des étasuniens qui ont viré des "barbus intégristes" pour mettre à la place des..."barbus intégristes". Aux ordres vu que les premiers ne l'étaient plus. Donc de bons intégristes.
Les gendarmes du monde comptent ils retourner la bas qu'on commence à en reparler dans les médias? Les nouveaux dirigeants mis en place par l'oncle Sam commencent ils à ne plus suivre les ordres du "grand Satan"?
La Syrie et l'Iran étant des nations qui sont apparemment difficiles à envahir par les gendarmes du monde, ces derniers dont les dirigeants indutrio-politico-financier ne vivent que par et pour la guerre ont ils besoin d'un autre conflit pour booster un peu plus le marché de l'armement, pour que les médias commencent à nous rejouer le même pipeau qu'il y a quelques années?
Politicien, c'est tout un métier...