Le 25 décembre, une date de célébration de démons païens.
La démonstration de la date de naissance de NSJC à été faite entre autre par St Jean Chrysostome. La question est simple, puisque nous sommes de par les paroles de l'archange Gabriel, qu'il y a 6 mois de différence entre St Jean Baptiste et Jésus, il s'agit alors de connaitre la date ou Ste Élisabeth conçue et de la, rajouter 6 mois pour l’Annonciation et ajouter alors 9 mois pour la Nativité. Or, cette date de la conception de St Jean Baptiste est connue. L'annonce fut faîte à Zacharie dans la deuxième quinzaine de septembre lors de son service au temple. Nous avons donc un calcul fort simple : Conception de St Jean Baptiste fin septembre, 6 mois après fin mars, c'est l’Annonciation (25 mars) et 9 mois plus tard 25 décembre.
Ceci à été confirmé en 1995 lorsqu'un savant du nom de Shemaryahu Talmon a publié une étude sur le calendrier liturgique découvert dans la grotte 4 de Qumrân (4Q321). Il y trouva les dates du service au temple que les prêtres assuraient, à tour de rôle encore au temps de la naissance de St Jean Baptiste et de Jésus. Selon ce document copié sur parchemin entre les années 50 et 25 av. J.-C., donc contemporain d'Élisabeth et de Zacharie, la famille des Abiyya à laquelle ils appartenaient (confirmé chez St Luc) voyait son tour revenir deux fois l'an, du 8 au 14 du troisième mois du calendrier essénien et du 24 au 30 du huitième mois. Cette seconde période tombe vers la fin de notre mois de septembre, confirmant le bien-fondé de la tradition byzantine immémoriale qui fête la "Conception de Jean" le 23 septembre.
Malgré ce que beaucoup croient, le 25 décembre est donc bien l'anniversaire de la naissance du Christ et pas la consécration religieuse et cultuelle d'un évènement cosmique, le solstice d'hiver qui marque la régression de la nuit.
Libre a toi si tu veux nier une preuve archéologique. La connerie et l'ignorance ça vous connais les muslims.
Je t'arrête tout de suite, nous trouvons dans l’évangile selon Luc qu’au moment de sa naissance, que le salut soit sur lui, « » Le théologien chrétien Adam Clarke a dit dans son commentaire de la Bible que cela constitue une indication claire que Jésus n’a pas pu naître en décembre, car la coutume chez les juifs était que les bergers sortent les troupeaux au début du printemps et restent avec eux dans les pâturages, puis qu’ils les ramènent à l’étable en octobre lors du début de la saison des pluies, et aucune bête ne demeurait dehors lors de l’hiver.