Leonarda le retour ?
Suite du feuilleton de notre protégé du bon Président , c'est sur avec la quenelle on va encore
mettre sous le tapis les problèmes des Français et incompétence de nos Politiques.
voir divers articles:
Léonarda menace (encore) de se suicider si sa famille ne revient pas en France (màj)
« Nous espérons obtenir de bonnes nouvelles », a déclaré Gemilja Dibrani, mère de Leonarda, lundi par téléphone depuis Kosovska Mitrovica, ville où la famille a été logée depuis son arrivée au Kosovo. Elle a affirmé que sa famille traversait de graves difficultés.
« On n’a plus que trois paquets de riz et nous sommes obligés d’emprunter de la nourriture. L’aide qu’on reçoit, c’est des haricots et la farine. Je ne peux pas nourrir les plus petits avec », s’est-elle plainte.
Interrogée ce matin sur RTL, Léonarda a affirmé de son côté « qu’elle se suiciderait avec sa famille si elle n’était pas autorisée à rentrer en France ».
http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... rable.html
et
Leonarda redécouvre la dure réalité de la vie au Kosovo et s’atriste du silence médiatique qui s’installe autour de son histoire.

Leonarda broie du noir. «Depuis que les journalistes sont partis, plus personne ne s’occupe de nous!, se désole-t-elle. Personne de France ne nous a appelés ; on dirait qu’on est comme des animaux dont tout le monde se fout.» Il y a trois semaines, la famille Dibrani a déménagé au centre de Mitrovica (Kosovo), dans une maison plus spacieuse, mais moins bien chauffée. Les provisions offertes à leur arrivée par les autorités kosovares sont épuisées: la famille assure ne pas avoir mangé depuis trois jours, «sauf le bébé qui a du lait de sa mère».
Le prochain ravitaillement, dit Leonarda, n’est prévu «que dans deux mois». Les enfants n’ayant «pas envie» d’aller à l’école, les journées s’écoulent doucement, «à dormir et à regarder la télé française». «Ici, c’est pas la vie en rose comme en France!, s’exclame l’adolescente. Si vous n’avez pas d’argent, il n y a pas de Restos du cœur, pas de Sécu pour vous soigner…»
De France, la famille Dibrani n’a de contact, par courriels, qu’avec son avocate. «Bien sûr, nous suivrons les résultats du recours, affirme la jeune fille. Mais mon père, écœuré par tous les mensonges qu’on a dit sur lui, a perdu espoir. Notre avocate nous dit qu’on peut gagner, mais que si on ne gagne pas, on peut plus rien faire…» Alors, si le recours échouait, Leonarda «veut dire solennellement à la France qu’elle n’aura plus qu’à envoyer des fleurs au Kosovo». «C’est simple, conclut-elle. On va tous se tuer.»
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... gagner.php
et
Le recours de la famille de Léonarda Dibrani sera examiné mardi à Besançon
Le tribunal administratif de Besançon examinera mardi le recours de la famille de Léonarda Dibrani. Ils souhaitent revenir en France.
L’affaire Leonarda Dibrani, cette collégienne rom kosovare dont l’expulsion en pleine sortie scolaire avait secoué le gouvernement, revient mardi devant la justice, avec l’examen d’un recours de ses parents en vue d’obtenir un titre de séjour en France.
L’audience débutera à 9h devant le tribunal administratif de Besançon,
en l’absence des membres de la famille Dibrani qui avaient été reconduits au Kosovo début octobre. La décision du tribunal sera rendue sous deux ou trois semaines, ont indiqué les avocats des parties.
Dans une interview accordée au Figaro, Léonarda raconte le quotidien de la famille Dibrani au Kosovo.
Plusieurs demandes refusées
Jusqu’à présent, l’ensemble des demandes d’obtention du droit d’asile, de titre de séjour ou de régularisation du couple au titre de la circulaire Valls du 28 novembre 2012 ont été rejetées.
Le père de famille, Resat Dibrani, et la mère, Gemilja, sollicitent, via leur avocate Me Brigitte Bertin, l’obtention d’un titre de séjour « vie privée et familiale » et demandent l’annulation du refus de titre de séjour, portant obligation de quitter le territoire français (OQTF) et fixant le Kosovo comme pays de retour, prononcé à leur encontre par le préfet du Doubs le 19 juin dernier.
La question de la nationalité
Me Bertin fera valoir, entre autres, que six enfants du couple sont nés en Italie et un en France, et non pas au Kosovo où ils ont été renvoyés. De retour dans ce pays, Resat Dibrani avait affirmé avoir menti à l’administration française sur l’origine de sa famille afin d’être accueilli en France.
http://franche-comte.france3.fr/2014/01 ... 88995.html
et
Leonarda Dibrani a aussi assuré que la famille avait de graves difficultés financières. « Nous avons fêté le nouvel an en pleurs. On n’a plus que trois paquets de riz et nous sommes obligés d’emprunter de la nourriture dans des épiceries. L’aide qu’on reçoit, c’est des haricots et la farine. Je ne peux pas nourrir les plus petits avec », s’est plainte Gemilja Dibrani. Un responsable local a toutefois tempéré cette déclaration, rappelant que les Dibrani recevaient bien une aide de l’État kosovar. « Outre le loyer qui leur est payé, on leur a fourni des vivres pour un montant équivalent à 500 euros jusqu’à maintenant »,
http://www.lepoint.fr/societe/la-mere-d ... 307_23.php
Les enfants n’ayant «pas envie» d’aller à l’école, les journées s’écoulent doucement, «à dormir et à regarder la télé française». «Ici, c’est pas la vie en rose comme en France!, s’exclame l’adolescente. Si vous n’avez pas d’argent, il n y a pas de Restos du cœur, pas de Sécu pour vous soigner…»
Elle a au moins le mérite de dire ce que nos « enrichisseurs » font chez nous, depuis 40 ans. De plus, en exacerbant un peu plus les Français, elle travaille pour nous : Si cette tribu revient, ce seront des dizaines de milliers de voix supplémentaires pour le FN
