Il ne faut pas réfléchir dans l'immédiateté et se dire que si la natalité n'est pas suffisance, les générations ne sont plus remplacées, la population veillit puis disparait à terme.
C'est ça que tu veux ?
:
Avant que la population "disparaisse", on a de la marge. Je te rappelle qu'on est 7 milliards sur terre et que le problème n'est pas la sous-population mais la surpopulation.
Je ne parle pas de la population mondiale, mais des français.
Nous avons des responsabilités à assumer vis à vis des générations à venir et nous ne devons pas leur laisser une nation de vieillards dont il faudra payer la retraite et les dépenses de santé.
Nous devons rester une nation dynamique, nous devons laisser aux générations à venir une France en capacité de rester une nation puissante, riche et avancée.
Notre démographie est satisfaite, elle nous ouvre des perspectives beaucoup plus réjouissantes que celles de certains pays voisins ( notamment l'Allemagne et l'Italie ) dont la population vieillit et baisse progressivement.
Quand les hommes de l'état me volent une grande partie de ma richesse et qu'ils me privent d'un grand nombre de liberté, je considère en effet qu'ils me traitent comme du bétail ou comme un serf du moyen-âge.
Le bétail ne paye pas d'impôt ....
: :