Au delà des chiffres qui sont inquiétants, je pense que ce sont les causes qu'il faut identifier correctement.
En effet, comment peux t-on apporter des solutions réalistes et efficaces en l'absence de diagnostic juste ?
Et bien, les causes de la progression du chômage sont d'abord la concurrence déloyale qui résulte de distorsion de concurrence qui pénalise nos entreprises les plus fragiles
Ensuite, le besoin de confiance de la part de nos entreprises et c'est ce qui explique la nécessité de rétablir la compétitivité, afin qu'elles retrouvent des perspectives, une lisibilité et une efficacité fiscale, qu'elle sache à quoi s'en tenir. Cela passe par le rétablissement de la confiance budgétaire.
Enfin, le patriotisme au travers les investissements nécessaires qui servent de débouchés à nos entreprises qui doivent être préférées dans les appels d'offres à des entreprises portant concurrence déloyale.
La baisse des dépenses publiques doit s'accompagner d'une évaluation et d'une efficience des services publics qui servent souvent d'activités complémentaires pour une population oubliée qui permets aussi aux entreprises d'avoir des carnets de commandes. Bref, renouer avec une économie créatrice d'emplois et de richesses dont une partie doit servir à la réduction des déficits budgétaires et de l'endettement qui est devenu insupportable, au niveau des échéances budgétaires qui inquiètent les créanciers.