La dernière proposition du Gvt en proposant de remplacer l'avocat par un greffier dans les cas de divorces avec consentement mutuel voit se dresser debout la corporation des avocats, des juges et autres rentiers du divorce. Nous allons avoir droit à une levée de bouclier une nouvelle fois. Les robes s'enflamment pour des histoires de coucherie qui ont mal tourné.
Il y a peu, c'était les canassons et tous ces touristes équestres qui hennissaient contre une augmentation de TVA... Pauvres canassons, obligés de manifester à coté des bourrins.
Puis il y eut les infirmières, les profs de prépa, les paysans, qui se sont désolidarisés des céréaliers ; les bretons, les putes... Dès que le Gvt bouge un orteil, il y en a toujours à qui le pavé manque.
Le français est réputé râleur et mauvais coucheur. Je le trouve de plus en plus corporatiste, sectaire... Et nul besoin de créer des divisions, puisqu'elles se créent d'elles-mêmes. Voyez les paysans et les céréaliers. Il n'y a que les bretons qui ont défilé ensemble, victimes et bourreaux, main dans la main. Pour faire original sûrement... ;)
Et si le français était ingouvernable bien qu'il soit gouverné ?