Les deux avaient leur utilité, ce n'était pas le cas de la lune.
Jésus marche sur l'eau et Pierre veut faire comme Lui. Jéusus lui dit alors "viens". Pierre confiant va vers Jésus et puis tout à coup, il se rend compte qu'il est en train de marcher sur l'eau, il commence alors à s'enfoncer et implore Jésus de l'aider. Jésus le rattrape et lui dit : "Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ?".
Le bâton de Moise a aussi sa signification
...
Ça c'est ton interprétation ma chère Katou, mais ça sert a quoi de changer l'eau des fleuves en sang ? ça sert a quoi ? Et Noé, Jean batiste et Zarachi c'est quoi leurs Miracles ?
Ce n'est pas mon interprétation. C'est celle qui est donnée par les exégètes.
Pour reparler du bâton, il a toujours eu une importance, Dieu étant dans l'Ancien Testament comme dans le Nouveau, le Bon Pasteur. Par ex dans le psaume 22
01 Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien.
02 Sur des prés d'herbe fraîche, il me fait reposer. Il me mène vers les eaux tranquilles
03 et me fait revivre ; * il me conduit par le juste chemin pour l'honneur de son nom.
04 Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, * car tu es avec moi : ton bâton me guide et me rassure.
05 Tu prépares la table pour moi devant mes ennemis ; * tu répands le parfum sur ma tête, ma coupe est débordante.
06 Grâce et bonheur m'accompagnent tous les jours de ma vie ; * j'habiterai la maison du Seigneur pour la durée de mes jours.
Une lune fendue n'a aucun symbole, n'a aucune utilité, c'est idiot comme celui qui l'a fait croire à des crédules.
Ça c'est votre interprétation ma chère Katou, mais ça sert a quoi de changer l'eau des fleuves en sang ? ça sert a quoi ? Et Noé, Jean batiste et Zarachi c'est quoi leurs Miracles ? Qui les a prophétisé ?