1 Haaa!!!
Le come-back de l'année. Donné pour disparu il y a un an ou deux, il a su remarquablement tirer son épingle du jeu pour revenir . IL a d'abord profité de la crise de l'administration (a-t-il joué un rôle dans cet effondrement de la hiérarchie ?) pour intégrer l'équipe des modos où il a gravi les échelons. IL a profité ensuite du départ de Cemab et compte tenu de la présence fantomatique de Dav, Flonflon et Prof, on peut dire que c'est lui qui dirige le FOPO aujourd'hui. Flanqué de son jumeau idéologique Hans, c'est en véritable Julien Courbet du FOPO qu'il traque les escroqueries et arnaques intellectuelles. La modération n'a jamais été aussi scientifique.
2 Wolfy
Je l'avais déjà cité l'année dernière, il arrive à belle maturité comme un jambon de Bayonne parfumé. On sent malgré une déchirure, une blessure, une belle sérénité. Wolfy nous propose une belle philosophie de vie que ce soit avec ses textes ou ses photos, réconcilié avec lui-même, apaisé, c'est la quarantaine solide de celui qui a fait le tri.
3 Là j'hésite entre Daniel40, Courtial et Bouffonvert, trois nouveaux qui proposent de la matière. Tous trois semblent provenir de la gauche radicale mais semblent 'en être éloignés. Des textes agréables à lire, courtois avec de la réflexion.
Je vais quand même voter Bouffon, parce qu'il a su créer un univers bien à lui entre dernier survivant de la fin du monde et écologie gore, quand Thoreau rencontre Barjavel. Et puis aussi pour renvoi d'ascenseur.